10 mars 2022

Marcel Aymé [En arrière] : Oscar et Erick

Ah que coucou !

Aujourd'hui nous commençons un recueil, publié en 1950, regroupant 10 nouvelles écrites par Marcel Aymé entre 1943 et 1950.

Oscar et Erick sont les fils d'Hans Olgerson, un peintre paysagiste fort célèbre et issu d'une famille tout aussi célèbre dans la peinture. Alors qu'Oscar se montre être le digne fils de son père et qu'en plus les paysages qu'il peint se vendent déjà très bien malgré qu'il soit si jeune ; Erick, lui, se passionne non pas pour la peinture (au grand désespoir et de son père et de ses 15 oncles et tantes) mais pour la chasse à l'ours et pour la pêche... il rêve même de partir naviguer sur les mers du Sud...
Mais voilà, quand Oscar a 18 ans, il montre moins d'enthousiasme à la peinture et, parce que sa famille est prête à tout pour lui rendre son bon goût, il part, à sa demande, dans une des maisons familiales, aux cœur des montagnes R'han, pour une année en compagnie de son frère.
Un an passe et Hans décide alors d'aller chercher ses deux fils...

Et ?
Eh bien je vous laisse découvrir ce qu'il y vit et qu'elles furent les œuvres qu'Oscar a peintes... et ce qu'il advint de ses deux fils.


accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire