20 juillet 2020

Alphonse Daudet : Les Amoureuses & Poèmes et Fantaisies

Ah que coucou !

Aujourd'hui, contrairement à mon habitude, j'ai regroupé plusieurs œuvres dans le même. Pourquoi ? pour faire un test concernant "l'intérêt que je peux porter aux ouvrages d'Alphonse Daudet"...
En effet, Alphonse Daudet est un écrivain que je connais mal : j'ignorais qu'il avait écrit des pièces de théâtre (jusqu'à ce qu'Emile Zola ne me l'apprenne) ; j'ignorais qu'il avait écrit des poèmes... Evidemment je connaissais 3 de ses ouvrages les plus connus : Les Lettres de mon moulin, Contes du lundi & Tartarin de Tarascon. Donc, ayant l'opportunité aujourd'hui, de pouvoir faire ce même test que j'ai fait, entre autres, pour Voltaire, Nietzsche, Goethe, Balzac, je n'allais pas m'en priver, donc ;)...


accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Dans cet e-book, vous trouverez les ouvrages suivants :


Les Amoureuses est un recueil de poèmes résumant les différents stades de l'Amour avant de rencontrer cet amour qui comptera le plus et avec lequel nous souhaitons partager le restant de notre vie.

Poèmes et Fantaisies regroupent plusieurs piécettes (en prose et/ou en vers).
La Double Conversation nous narre la mésaventure de 2 amoureux étant de religion différente. Leur mariage (surtout à cette époque-là) étant impossible, ils décident alors, sans en parler à l'autre, de se convertir à la religion de l'être aimé... et ???
Les Aventures d'un Papillon et d'une Bête à bon Dieu est une histoire d'amitié entre 2 êtres éphémères que rien, pourtant, ne peut prédestiner à devenir d'excellents amis... tout au contraire même comme nous l'explique la Coccinelle...
Le Roman du Chaperon-Rouge n'est pas une adaptation du conte de Charles Perrault mais une autre histoire d'un tout autre Chaperon-Rouge...
Les Ames du paradis nous narre la triste histoire d'un bonheur amoureux terrestre... en effet, après la mort de la Maîtresse, celle-ci se retrouve au Paradis alors que l'Amant, qui s'est suicidé pour aller la retrouver au plus tôt, se retrouve en Enfer...
L'Amour-Trompette nous fait rire en pensant à Cupidon si celui-ci, à la place de son arc, avait une trompette ;) mdrrr !
Les Rossignols du Cimetière nous rappellent que, dans un cimetière, quelque soit celui-ci, il faut savoir bien se tenir, par exemple, en ne volant pas les fleurs qui s'y trouvent... en ne prenant pas les allées pour des aires de jeu... etc.

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire