Ah que coucou !
Parce qu'Emile Zola a disséqué le Drame en 4 articles distinctes, je les mettrai à la suite les uns les autres sans séparation par d'autres œuvres. C'est-à-dire :
Parce qu'Emile Zola a disséqué le Drame en 4 articles distinctes, je les mettrai à la suite les uns les autres sans séparation par d'autres œuvres. C'est-à-dire :
- Le Drame historique paraîtra le 27 janv. 2020
- Le Drame patriotique paraîtra le 29 janv. 2020
- Le Drame scientifique paraîtra le 31 janv. 2020
accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Dans l'e-book précédent, le n° 11 concernant les Tragédies, nous nous demandions quelle était la motivation d'Emile Zola pour nous mettre en exemple, des tragédies qui ne correspondaient pas au répertoire "littérature naturaliste". Dans celui-ci (décomposé en 6 chapitres dans lesquels Zola critique 7 drames) nous comprenons pourquoi Emile Zola a décidé d'illustrer sa théorie par de tels exemples ;)... il veut que nous puissions différencier le vrai de l'Ersatz. Oui, car ce n'est pas en affichant le mot la "Vérité", le "Vrai", la "Vie réelle", la "Vie moderne" ou autre que cela correspond au mouvement naturaliste. Pour mieux comprendre, nous pouvons transposer cela dans une expression à la mode actuellement en France : "protection de l'environnement" où sous cette "publicité" nous y trouvons de nombreuses arnaques "à l'environnement"... eh bien, au moment où le Naturalisme prend de l'ampleur, des auteurs s'autoproclament "naturalistes" et/ou certains critiques les qualifient comme tel... alors que... ben... non ;) !
Dans ces 7 exemples, Zola nous explique donc dans quels pièges il ne faut pas tomber ;)...
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire