4 juin 2014

Coopération Sino-française

Ah que coucou !

A l'international nous savons tous que chaque pays a ses propres spécificités culturelles auxquelles il faut impérativement savoir s'adapter si nous souhaitons remporter le marché - cette adaptation culturelle doit se faire dès le départ (l'élaboration de la proposition de prix/pro-forma jusqu'à la livraison, sans oublier le SAV) et pas seulement par le commercial mais aussi par tous les services traitant les commandes (achats, production, commercial, comptabilité, direction, etc.). Car mieux on connait son client, mieux on peut le satisfaire...
 
Et bien aujourd'hui je vous propose l'article suivant :
 
Texte complet accessible en cliquant ici
 
qui montre bien la nécessité de s'adapter aux exigences d'un marché national (ici : la Chine) si les entreprises françaises veulent réellement avoir des parts du marché ;) !
 
Comme quoi, les procédures, même s'il est vrai qu'elles permettent aux différents services de travailler en équipe (et encore, ça dépend de certaines procédures ;)...), elles entravent bien souvent les choses pour enregistrer une commande (d'ailleurs si elles n'entravaient jamais les processus de vente, nous n'aurions jamais besoin d'aller outre la procédure de l'entreprise ;)...).
 
Oui, Sab est contre toutes les procédures qui empêchent de travailler sans devoir faire des heures supplémentaires à cause de ces foutues procédures élaborées par une personne étrangère à la tâche à effectuer !! Ca aussi, c'est du M...e in France !!
 
Bisous,
@+
Sab

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