24 juin 2014

Chantons ensemble : L'Oiseau [générique de "Belle et Sébastien"]

Ah que coucou !

Nous connaissons tous ou avons tous entendu parler de cette série française des années 60 qui nous narre une histoire d'amour entre un enfant et son chien. Et bien, aujourd'hui, je vous propose de chanter la chanson du générique L'Oiseau composée par Demarson-White et Cécile Aubry.
 
Ayant eu un problème avec le logiciel qui, automatiquement, transformait toutes les mesures parce que cette première était faite d'1 temps au lieu de 4, la chanson commence donc par la dernière croche...
 
Parole :
Couplet 1
Je connais les brumes clair's, la neige rose des matins d'hiver
Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais
Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé et moi jamais je ne le retrouverai
Ca j'ai vu l'oiseau voler
J'ai vu l'oiseau, je sais qu'il partait, je l'ai entendu pleurer le bel oiseau que le vent chassait

Couplet 2
Je voudrais tout te donner, mais toi pourquoi, pourquoi ne dis-tu rien?
Quel est-il ce grand secret, un secret d'homm' je le comprends bien.
Moi tu sais je peux te raconter combien l'oiseau est parti à regret
Si un jour tu m'écoutais, tu apprendrais tout ce que je sais,
L'oiseau part et puis revient, tu le verras peut-être demain.

Et pour vous aider à chanter (pour ceux qui ne savent pas le solfège) voici une petite vidéo ;)


Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire