1 octobre 2011

Arcy-ste-Restitue, Aisne

 
7856409c
 
Ah que coucou!
 
Avant de s'établir au Plessier-Huleu, la famille est restée pendant plusieurs générations à Arcy-ste-Restitue où ils sont restés jusqu'au début du XXe siècle - dans leurs correspondances que j'ai numérisées pendant cet été, j'ai trouvé une allusion à ce village et à des poules...
 
Dans ce village il y a une église, qui était fermée naturellement... et dans laquelle mes ancêtres Chayère ont beaucoup investi à ce que je peux penser suite à la lecture des actes.
 
Arcy 2
 
Ce village est bien plus important que le Plessier-Huleu, cela ne m'a pas surprise car c'est cette impression que j'avais déjà à la lecture des actes. Mes ancêtres n'étaient pas, à proprement parler, au centre du village, mais dans les bourgs environnants.
Arcy 3
Le lavoir
 
Ce que je regrette est que la mairie aussi était fermée et que nous voyons personnes sauf deux jeunes qui nous ont indiqué où trouver le cimetière... où OH surprise! nous avons trouvé la tombe du père à mon arrière grand-père...
Arcy 4
 
Et voilà notre petite excursion sur la trace des ancêtres se termine là...
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire