1 février 2024

Alfred Hitchock présente [Histoires qui riment avec crime] : Folie douce

Ah que coucou !

Cette fois-ci ne ne connaissons aucun nom sauf le prénom de l'épouse du narrateur : Mary...

Quand l'histoire débute le narrateur est en pleine dépression nerveuse qui atteint son summum quand il aggresse avec violence certain membre de son entourage. Pendant son séjour à l'hôpital St Anthony où on l'a fait interné, il se met à tant accuser son épouse qu'il décide de divorcer. Mais voilà, en divorçant, il perd quasi tout et, en plus, il devra lui verser une pension alimentaire : il abandonne donc ce projet.
Quelques mois après, parce qu'il est considéré comme étant "guéri", on le laisse sortir... et...

Et ?

Et un samedi soir, alors qu'ils sont chez des amis, il utilise un tisonnier pour tuer son épouse... comment ? pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant la nouvelle suivante :


accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Comme vous le constatez ici, l'auteur veut faire réfléchir le lecteur sur la notion de "folie" quand le fou se met à tuer. Un fou est-il conscient de ses actes ? peut-on le traiter "normalement" quand ceux-ci font des actes répréhensibles ? jusqu'à quel point devons-nous nous montrer patients face à leur maladie ? et d'ailleurs, certains ne simuleraient-ils pas la folie pour éviter de subir les conséquences de leurs actes ? et... de quel côté du mur sont les fous ;) ?

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire