7 janvier 2019

Georges Chaulet [Fantômette] : C'est quelqu'un, Fantômette !

Ah que coucou !

Et bien voici la 31e aventure de Fantômette... pour lequel je vous propose le 1er chapitre afin que vous puissiez vous faire une idée avant de l'acheter et de le proposer à vos têtes blondes...










Par rapport à la version papier, perso j'ai ajouté à "ma" version e-book les paroles et la partition des Chevaliers de la Table Ronde... pourquoi ? eh bien simplement parce qu'à cause de certains hypocrites (qui souhaitent interdire la moindre allusion à une boisson alcoolisée car ils ne savent pas modérer leur consommation d'alcool, ils préfèrent donc l'interdire à tout le monde) ce chant risque de devenir "interdit" sur le sol français, et dans ce cas, pour que nos têtes blondes puissent comprendre comment Œil-de-Lynx, en chantonnant cette chanson, se moque de Ficelle ;) et ceci gentiment et sans en avoir l'air ;) ben... ils auront besoin d'avoir accès au chant complet qu'ils ne pourront plus trouver sur internet, vu qu'elle risque de devenir "indésirable", "interdite" par ces pseudo non-alcooliques alcooliques...

Avant d'oublier, je préviens aussi les amis à qui je vais l'expédier quand leur bébé d'amour sera assez grand pour lire en français : cette fois j'ai bien fait attention au fait que le dit-bébé (qui a déjà 4 ans 1/2 au moment où j'écris ce poste - eh ! faut pas oublier le 1/2, c'est très, très important le 1/2) ne sera pas forcément à proximité d'un francophone quand il s'attaquera à la lecture des Aventures de Fantômette, auquel il pourra poser cette célèbre question "ça se lit comment ce mot-là, dis". Je n'ai donc pas oublié, pour les mots un tantinet compliqués à lire pour un enfant (exemple: le mot subodore ou 2CV), d'ajouter le "comment on lit ce mot" ;)...

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire