21 avril 2018

Edouard Laboulaye [Derniers Contes Bleus] : Le Petit Homme

Ah que coucou !

L'apparence physique... nous tous tentons de prendre un maximum d'attention à notre apparence physique et certains vont même jusqu'à utiliser la chirurgie esthétique.
La chirurgie esthétique n'existait pas encore au temps d'Edouard Laboulay alors ses contemporains usaient de divers subterfuges (comme certains le font encore de nos jours) pour se grandir, pour dissimuler leurs cheveux blancs, etc.

Dans ce conte, le Petit Homme est vexé parce que tous ces concitoyens le surnomme "petit homme". Il fait changer alors les talons de ses bottes... résultat : néant, on le surnomme toujours "petit homme"... il décide alors de porter un très haut haut-de-forme... résultat : pas mieux, on continue à le nommer "petit homme"... ayant ras-le-bol et étant catholique, il décide alors d'aller trouver le Pape qui sait tout et doit savoir pour quels motifs il est appelé "Petit Homme"... en chemin, il s'arrête dans une hôtellerie et, une fois reposé, il en repart accompagné par l'hôtelier (qui se demande pourquoi on le surnomme "pauvre aubergiste") et son valet (que l'on appelle le "triple fainéant")...

Arrivés enfin à Rome, ils demandent audience auprès du Pape qui les reçoit et...

Eh bien, je vous laisse découvrir la suite ;)...


accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire