9 juillet 2017

Richard Brautigan [Vengeance de la Pelouse] : Le vieux Bus

Ah que coucou !

Attention ;) ! le titre de cette nouvelle étant à double-sens, l'histoire ne narre pas une histoire dans le sens qu'on l'entend ;) mdrrr !! Vous voulez comprendre pourquoi je rigole ? eh bien lisez la vous-même ;) mdrr !

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bon, soyons un peu sérieux quand-même car le sujet est assez important.

Oui, l'auteur veut ici ouvrir le dialogue au sujet des transports en commun. Dans cette Amérique des années 60 on s'attend qu'un homme, blanc, d'une trentaine d'années, ne se déplace jamais en transport en commun, pourtant... parfois... quelque soit notre âge... quand on est fiévreux, malade, mal en point, sans permis pour un laps de temps plus ou moins grand, il arrive que... on n'ait pas d'autre choix que d'utiliser les transports en commun (qu'on est heureux de trouver dans ces cas-là). Ils sont donc utiles à la société, qu'on habite dans une grande agglomération ou dans les petits villages reculés qui ne bénéficient nullement (en plus) de commerces de proximité. Oui, dans la France du début du XXIe siècle, les législateurs français (pour remercier pour les différents pots de vin versés par les entreprises de l'automobile) préfèrent ainsi mettre en danger la population française en l'obligeant à prendre la route avec son véhicule quand l'état physique / mental du conducteur n'est pas suffisant à assurer les bons réflexes au bon moment (conduire avec de la fièvre pour aller chez le docteur, par exemple, il n'y a là rien de plus dangereux et pour le conducteur et pour tous les autres qui se trouvent sur son chemin !)... et ce danger supplémentaire, pour quel motif ?? parce que, soi-disant, un service qu'on prétend "public" n'assure plus ou très, très, très mal le transport des individus d'un endroit X à un point Z ! prétexte favori de cette aberration : "ligne non-rentable" alors que cela ne dérange nullement les gouvernements successifs de dilapider NOTRE argent pour des choses plus futiles que NOTRE sécurité et NOTRE liberté de mouvements !!! et cela : quelque soit notre âge, notre état de santé, notre état de vision à un moment T (qu'on ne vienne pas nous affirmer qu'une personne fiévreuse, obligée d'utiliser son véhicule pour aller chez son médecin afin d'avoir son arrêt maladie obligatoire à fournir dès le premier jour d'absence à son employeur, a toute sa faculté de vision, a de bons réflexes alors qu'elle ne les a pas pour aller travailler !!! Celui qui le prétendrait serait 1 : le pire de tous les abrutis, 2 : si dangereux qu'il faudrait TOUT DE SUITE lui supprimer son permis de conduire parce qu'il ignore comment évaluer correctement une situation potentiellement dangereuse !). En plus, si les transports en commun étaient correctement gérés (aussi bien financièrement que dans sa programmation des horaires... oui, ça aussi ça aide bien à améliorer la rentabilité d'une ligne ;)... moins de véhicule circulerait sur les routes => moins de risque d'accident => moins de morts, avec, en plus : moins de pollution - mais encore faudrait-il, pour ça, que ceux qui décident des horaires s'interrogent d'abord pour savoir quand la majorité des usagers en ont réellement besoin !!! En plus un bonus non-négligeable : moins de chômage dans le secteur des transports ;)... et aussi dans les entreprises automobiles qui fabriquent aussi, il ne faut pas l'oublier, des cars ;)... donc l'argument "augmentation du chômage" pour expliquer qu'on oblige les Français à acheter des voitures est... totalement CON ! surtout quand, en plus, on s'applique à appauvrir la population qui peut de moins en moins entretenir ses véhicules (qui deviennent alors de plus en plus dangereux) et/ou à en acheter un neuf !!! Tout ceci démontre bien la double-connerie (voir la triple ou plus) des législateurs français corrompus !

Bisous,
@+
Sab, le 5 janvier 2017

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