27 décembre 2016

Maurice Leblanc [Arsène Lupin, Gentleman-Cambrioleur] : L'Evasion d'Arsène Lupin

Ah que coucou !

Arsène Lupin a promis haut et fort qu'il n'assisterait jamais à son procès. C'est pour cela que tous ceux en charge de son dossier le fouille, fouille sa cellule, fouille sa nourriture, fouille ses tiroirs... et malgré cela, Arsène Lupin parvient à correspondre avec ses complices qui se trouvent à l'extérieur de la Prison de la Santé.
Un jour les inspecteurs Dieuzy et Folenfant découvrent un cigare décoré d'or (alors qu'Arsène Lupin ne peut recevoir de cadeaux) dans lequel le juge d'instruction découvre le message d'une amie d'Arsène Lupin lui confirmant la mise en place d'un plan d'évasion... non seulement on décide de laisser-faire, mais, en plus, on s'arrange pour ne pas quitter des yeux Arsène Lupin qui ramène son escorte :

A LA PRISON DE LA SANTE !

Suite à cette "évasion" on décide alors de changer Arsène Lupin de cellule et, depuis ce jour-là, Arsène Lupin se tient tranquille et semble même faire une dépression... quand le jour du procès arrive et...

Et ? Arsène Lupin va-t-il donc être présent pour son procès ???


accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab
AJOUT : Certains remarqueront l'erreur qui s'est glissé à notre insue concernant la date de naissance de Maurice Leblanc... après vérification auprès des Archives Départementale de la Seine-Maritime, il s'avère que Maurice est bien né à Rouen mais non pas le 11 novembre mais le 11 décembre 1864.
 
 Source : Page 106 du registre des naissances

Bien sûr, cette erreur sera rectifiée dans les e-books prochains dont je m'occupe actuellement et sera corrigée dans ceux mis en ligne (contrairement à ceux qui sont sur mon disque dur pour lesquels cette erreurs est corrigée dans l'immédiat) en même tant que les lecteurs me signaleront les erreurs que je n'aurais pas vues lors de la relecture malgré le soin mis pour les découvrir toutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire