18 novembre 2015

Natalia Magnalia (prononcez : Mag'nalia) : La Petite Princesse

Ah que coucou !

Aujourd'hui je vous propose un hommage à Antoine de Saint-Exupéry - et plus principalement à son Petit Prince, accessible à la lecture / téléchargement gratuitement à partir de mon ancien blog (accéder directement à la fiche du livre en cliquant ici) - qui nous vient de Russie :

accessible à l'achat sur le site de l'éditeur : Berkhouse, prix 325 roubles (env. 4-5 €)
accès direct au livre en cliquant ici
Langue : Russe

Synopsis :
Un grand fossé existe entre la vision du monde des enfants et celle des adultes.
La « Petite Princesse », lors de cette odyssée dans le désert, rencontre de nombreuses personnes qui ont chacune leurs défauts et leurs qualités, ceci met en opposition la vision du monde des enfants avec celle des adultes.
Nous retrouvons dans cette histoire l’innocence et la beauté de l’enfance ainsi que les craintes et les expériences des fillettes (personnage de la Petite Princesse), l’incarnation de la sagesse humaine (le vieil homme Abu), le doute en soi (Bilal), la maturation de l’âme, l’éternité de la vie (le Vent), la cruauté, la soif de la consommation (le Chasseur).
Cette description de notre monde nous fait découvrir un monde surpeuplé dans lequel la population est souvent mal à l’aise et à l’étroit.
Malgré tout, toutes ces valeurs que sont la bonté, l’amitié et l’amour, peuvent sauver notre âme. Ces qualités innées chez l’enfant lui permettent de restaurer son âme et de lui rendre la vie.

L'auteur :


 Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire