26 novembre 2015

Marguerite Duras : L'Amant

Ah que coucou !

Voici un roman qui est la cause que je refuse de voir le film de Jean-Jacques Annaud parce que je crains, que ce réalisateur, que j'admire, se soit cassé les dents dessus... en effet, comme l'explique Marguerite Duras lors de son interview qu'elle accorde à Bernard Pivot suite au Goncourt, elle l'a écrit en laissant glisser sa plume, elle l'a écrit comme cela est sorti de son esprit... et le résultat donne, ma foi, cette œuvre littéraire magnifique que je vous propose aujourd'hui :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français

Roman autobiographique dans lequel elle nous raconte sa vie en Indochine (en étoffant plus particulièrement la dernière année : quand elle rencontre le fils héritier d'un milliardaire chinois) et quelques passages de sa vie en France (pendant et après la seconde guerre mondiale)...
Mais bon, pour vous présenter cet ouvrage, je préfère laisser la parole à Marguerite Duras (interview du 28 septembre 1984), accessible sous le lien suivant (désolée, mais la vidéo fait de l'auto-allumage) :


Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire