19 septembre 2015

Georges Chaulet [Fantômette] : Les Exploits de Fantômette

Ah que coucou !

Aujourd'hui je vous propose de penser un peu à nos très jeunes ados ;) avec une série littéraire qui a été écrite et éditée sur plusieurs décennies. Mais comme il s'agit d'ouvrages non-libres de droits, je ne peux pas vous les proposer ici gratuitement... Cette série regroupe les titres suivants :

et voici quelques mots au sujet de l'auteur des textes :
Et comme Sab aujourd'hui est un peu paresseuse, voici les premières pages (le premier chapitre, dans lequel nous faisons connaissance avec les 4 fillettes : Françoise, Ficelle, Boulotte et Isabelle), en dessous de ma signature, afin que vous puissiez vous faire une idée et des illustrations et de la façon d'écrire de Georges Chaulet...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

















Si vous voulez connaître la suite, ce livre est à vendre sur de nombreux sites (prix compris entre 0,90 € et 10,40 €)

2 commentaires:

  1. Fantômette! Quel bonheur...
    C'est vraiment grâce à ces petits romans que j'ai découvert, jadis, le plaisir de lire. Je les ai tous lus! Non, je les ai dévorés!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien aussi quand j'étais gamine et cela me fait un sentiment étrange d'en relire quelques-uns...
      et il ne faut pas oublier que ces histoires sont mieux à lire qu'à regarder en dessins-animés! j'en ai vu 2, ça m'avait dégoûté de Fantômette...

      Supprimer