8 mars 2011

23 décembre 2012 : L’Apocalypse

Ah que coucou !
 
Depuis un moment déjà on nous serine les oreilles comme quoi la fin du monde est prévue pour 2012. Les raisons de cette prophétie viendraient d’un peuple qui a disparu il y a plusieurs siècles, et elles seraient soutenues par de nombreuses stars hollywoodiennes (dont je préfère taire le nom ici).
 
Voici une vidéo pro-apocalypse 2012 :
 
 
Et voici une autre vidéo anti-apocalypse 2012 (désolée mais je ne l’ai trouvée qu’en anglais) :
 
 
Je dois avouer que la version pro-apocalypse m’a très bien amusée avec son affirmation que le monde entier serait en guerre en 2008-2009. J’ai bien ri quand j’ai appris que cette apocalypse était annoncée surtout par un système informatique qui est à l’écoute de tout ce qui se dit sur la toile… évidemment, plus de gens vont parler de l’apocalypse de 2012, plus ces robots estimeront véridique la possibilité d’une fin du monde pour le 23 décembre 2012. Savez-vous que ces machines ne sont sensées que de prendre la T°C des internautes ? Alors du calme ! N’allez pas faire comme ces mères qui ont affirmé en 2008 qu’elles tueront leurs enfants et elles ensuite le 22 décembre 2012 pour éviter les souffrances dues à la fin du monde… il est vrai que je ne suis pas psychologue, mais des gens comme ça j’estime qu’ils sont malades et devraient penser à se faire soigner… car, que devons-nous retenir de toutes ces prophéties apocalyptiques ? qu’elles n’ont aucune base scientifique, même du peuple Maya qui estimait que la date du 23 décembre 2012 n’était pas celle de la fin du monde, mais celle de la fin d’une ère et le début d’une nouvelle époque. Même les Mayas ne sont pas d’accord avec tous ceux qui prétendent que ce peuple avait prédit la fin des temps ! quant aux annonces de l’apocalypse dans la Bible, je ris encore. J’ai lu l’Apocalypse selon St Jean, peut-être étais-je trop jeune pour la découper tel que certains le font, mais ce que j’en ai retenu, à cette époque, c’était une mise en garde sympathique et pleine de bonté plutôt qu’une prophétie annonçant d’atroces souffrances et cela me rappelait plus les menaces que font les parents à leurs enfants quand ils ne sont pas sages du style : « Attention ! si tu fais ça tu auras une fessée ». Je me souviens d’avoir dit à ma mère, après ma lecture, quelque chose comme « Dieu nous aime vraiment beaucoup ». Et ce n’était nullement un pléonasme mais une observation sincère… et quand on aime ses enfants comme Dieu nous aime, il est impossible d’imaginer qu’il puisse nous réserver les pires souffrances pour annoncer le retour de Jésus Christ sur Terre…
 
Et oui, comme tout le monde peut s’en douter, je suis une ANTI-Apocalypse 2012 à 100%, de la tête aux pieds et jusqu'au bout des doigts ! et qui peux prouver SCIENTIQUEMENT que j’ai raison…
 
La première preuve scientifique est justement le calendrier Maya mdrrr !! et si le peuple Maya existait encore, il aurait plus de connaissance actuelle sur l’espace et le temps et il aurait pu prolonger leur calendrier au-delà de 2012. Et leurs croyances n’annonçaient pas une fin, mais un changement… ceux qui le traduisent par une prophétie apocalyptique ont une très mauvaise connaissance de ce peuple…
La seconde preuve scientifique est basée sur nos connaissances actuelles de l’espace et de notre galaxie. Maintenant nous savons comment nait une planète, comment vit une planète, comment meurt une planète. A ce propos je vous invite à compulser le site de la NASA (http://www.nasa.gov/) sur lequel vous apprendrez énormément de choses hyper intéressantes concernant notre Terre. Et il faut remarquer : les missions sont prévues au-delà de 2012…
 
J’ai beau être respectueuse des idées d’autrui mais là, il ne faut tout de même pas exagérer et vous suicider parce que des imbéciles aidés par des stars incultes ont décrété de faire paniquer la planète entière avec leur pseudo-apocalypse, qui n’est, pour les Chrétiens (désolée mais là j’ignore pour les autres religions), surtout l’annonce du retour de Jésus Christ sur Terre. Et bon Dieu, que j’aimerais bien pouvoir le rencontrer celui-là, depuis le temps que j’en entends parler !
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire