27 septembre 2013

Sab et son Etude de marché

Ah que coucou !
 
Voici encore une nouvelle preuve comme quoi il ne faut pas se précipiter à préparer un questionnaire pour une étude de marché… Sab s’était un peu trop « activée », et Sab a utilisé trop de termes techniques majoritairement incompréhensibles par la population cible… Donc, il faut que je la recommence en changeant de registre…
 
En plus, la lecture de ces fameuses 23 pages (vous vous souvenez ;) ? Oui, oui, j’en ai terminé la lecture) m’a appris que j’avais oublié des petits trucs ;)… donc, il faut que je m’y remette…
 
Mais peut-être que certain ignore ce qu’est une Etude de marché… et bien, une étude de marché sert à savoir si un service/produit peut avoir un débouché sur le marché. Bref, elle sert à prendre la décision du « on y va » ou « on n’y va pas » et à quel prix et quels moyens mettre en œuvre… et dire qu’après il faudra que je dépiaute toutes les réponses… pfff !! que de lectures, lectures, lectures, lectures encore et encore… et oui, créer une entreprise c’est d’abord être capable de lire des pages et des pages d’une littérature souvent indigeste... ah, si les juristes et statisticiens pouvaient écrire aussi bien que Voltaire, Rousseau, Molière, Pagnol, Camus, etc. que ces lectures seraient bien agréables ;) ! au lieu de ça ils nous pondent de ces textes qu’ils auraient mieux fait de transformer en graphique (ce qui serait bien plus compréhensible que ces lignes qui font s’endormir le cerveau) : un camembert, une courbe, sont plus parlantes que des mots alignés les uns après les autres…
 
Bisous,
@+
Sab

1 commentaire:

  1. ah oui, je suis d'accord, moi j'ai toujours eu des facilités pour converser avec le camembert [quoique tout à coup je ne sois plus très sûre qu'on parle bien du même ... ;)]
    baba

    RépondreSupprimer