26 septembre 2013

Encore du boucan autorisé par M. le Maire

Ah que coucou !
 
Tous les soirs, depuis dimanche, nous avons droit à des cris dans un micro. Les organisateurs de « la Biscuiterie » (pour accéder à leur page Facebook, cliquez ici) ont l’autorisation de la mairie pour ébruiter toute la ville ! En plus ils osent faire de la pub pour leurs concerts… Inutile de se déplacer, de faire la queue… Inutile aussi de quitter le confort de son chez soi… le volume du bruit est si intense qu’on entend très bien leur pseudo musique fenêtres et volets fermés !
 
MERCI Mr LE MAIRE !!

DECIDEMMENT JE NE VOTERAI PAS POUR VOUS LORS DES PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES !

IL Y EN A PLUS QUE MARRE QUE VOUS AUTORISIEZ QUELQUES PERSONNES A NOUS CASSER LES OREILLES TOUS LES JOURS !!
 
Ville où il fait bon vivre ? mon œil !! votre politique, Mr le Maire, fait que cette paisible ville devient INVIVABLE ! Pour contenter 2 ou 3 personnes vous en mécontentez des dizaines qui doivent subir, en silence, les autorisations bidons que vous accordez sans même vous renseigner au préalable si cela n’incommodera pas le voisinage !!
 
MARRE DU BOUCAN AU QUOTIDIEN QUI SE FAIT SOUS VOTRE RESPONSABILITE ET AVEC VOTRE PERMISSION !!
 
Bisous,
@+
Sab


26 septembre 2013 - 19h35
Posté ce jour sur ma page Facebook (pour être sûre que cela soit lu aussi pour les pseudo organisateurs de spectacle qui confondent "boucan" avec "musique" et "autorisation exceptionnelle du maire pour les spectacles" avec "autorisation permanente de faire du bruit" - Hier j'avais ajouté un commentaire, mais, non seulement il a été effacé, mais en plus, il n'est plus possible maintenant de laisser le moindre com sur leur page... Ahhh! ils détestent ça qu'on leur dise qu'on en a marre de leur boucan quotidien!!


Bisous,
@+
Sab

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Eh, Sab, tu ne vas pas nous faire regretter de déménager quand-même en parvenant à ce que tout ce bruit perpétuel cesse !!

    Les propriétaires de la Biscuiterie sont imbéciles: ils ont oublié d'insonoriser la salle qu'ils veulent transformer en salle de spectacle! Résultat, à chaque fois que cette salle est utilisée, tous les habitants de la ville et de l'agglomération proche en profitent!

    Je déconseille fortement d'aller assister à un des spectacles car:
    1) nous n'avons que deux tympans qui doivent nous durer la vie entière, donc il faut les ménager et éviter tous ces endroits beaucoup trop bruyants
    2) salle mal insonorisée = salle dans laquelle on ne peut pas profiter pleinement d'un spectacle, aussi grandiose qu'il peut être
    3) comme ils nous offrent en avant-première tous les spectacles, il est inutile d'y aller en prestation payante (tu as bien raison d'émettre cette idée, Sab)
    4) je signale tout de suite, pour ceux que ça intéresse, le prochain spectacle est nul: le chanteur ne chante pas mais cri d'une voix stridente dans son micro. Quant aux musicos, ils auraient besoin d'une solide formation en solfège!

    Gros bisous de nous 4
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    Faites comme moi, les filles, rentrez tard... ainsi vous n'entendrez rien et ne vous énerverez pas contre ces nuls en musique! Moi, quand je rentre, leurs répétitions sont terminées, la ville est calme... et je pourrais avoir la surprise du concert quand celui a lieu si je ne connaissais personne qui ne l'ait entendu toute la semaine précédent le concert.
    En tout cas, comme nos goûts musicaux sont proches, je sais qu'il ne faudra pas que j'y aille ou que je n'y mène une de mes gamines, surtout s'il y a doublement danger pour leurs oreilles: danger physique pour leurs tympans, danger musical pour l'inaptitude à la musique de ce groupe qui risqueraient de fausser leurs capacités à reconnaître une musique de qualité quand elles en entendront une.

    A Ciao!
    Damien

    Sab, déménage et viens habiter près de chez nous: il y a bientôt une maison à vendre pour cause de mutation. Mon patelin est assez éloigné de la ville pour qu'on ne soit pas enquiquiner par le bruit voulu par votre maire! et assez proche pour profiter des bienfaits citadins.

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    N'ayant pas travaillé vendredi après-midi je pensais que j'allais enfin entendre tout ce boucan dont ceux qui restent sur le secteur de la ville ne cessent de nous rabâcher les oreilles... je n'ai rien entendu à la grande surprise de Sylvie qui, elle aussi, pour la seule fois depuis dimanche (là, j'étais présent et avais pu constater le trop haut niveau sonore qui émanait de cette salle sans, pour autant, habiter la ville (mais dans une agglomération qui touche la ville)) n'entendait pas autre chose que les bruits normaux quotidiens (les voitures, les trains, les enfants qui jouent et s'engueulent, son mari qui lui parle, le téléphone qui sonne, etc.) Bref, si cela avait été toujours comme ça, nous n'aurions pas décidé de déménager et de nous éloigner de cette ville. D'ailleurs il faudra que je me renseigne pour savoir si je ne peux pas me faire rembourser une partie des frais de mon déménagement par la "Biscuiterie" et par la ville - après tout, c'est à cause d'eux que je déménage...

    Grosses bises de nous 4
    Eric

    RépondreSupprimer