14 septembre 2022

Honoré de Balzac : Facéties cholériques

Ah que coucou !

Je dirais bien "nouvelle trop courte pour pouvoir en faire une présentation sans plagier l'auteur" mais si je fais ainsi et que je fasse un copier / coller du dit-texte, je vais encore en entendre parler parce que : "Sab, le pdf STP ! tu peux me l'envoyer ?" donc voilà le dit pdf :


accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Dans cette nouvelle Balzac nous parle du choléra-morbus :



et d'une épidémie... le choléra, à cette époque-là, est mortel (aussi en France et beaucoup plus que la pseudo-pandémie de la COVID19, qualifiée à tort de pandémie... nos ancêtres se foutraient de nous s'ils en avaient eu connaissance avant leur disparition).
Si je vous communique le point suivant, vous n'aurez plus besoin de lire la nouvelle, donc, je me tais ;)...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire