Ah que coucou !
Nous savons qu'Hercule Poirot n'est pas "à l'aise" sur un bateau... d'ailleurs, il le répète ici encore, et nous ne pouvons être donc que très surpris qu'il fasse une croisière sur la Méditerranée... et quand il a enfin l'occasion de mettre pied à terre, qu'il reste sur le navire... pourtant, c'est ce qu'il fait quand le bateau accoste à Alexandrie...
Avant l'escale à Alexandrie il fait la connaissance de Miss Ellie Henderson, du Général Forbes, du couple Clapperton, de Pam et de Kitty (2 jeunes filles qui ont décidé de sortir le colonel John Clapperton des griffes de son épouse que nombreux trouvent "odieuse"). Justement elles profitent de cette escale à Alexandrie pour "kidnapper" John Clapperton pour toute la journée, sa femme préférant rester seule dans sa cabine, fermée à clé... la journée se passe et, au retour, alors que le colonel Clapperton veut rentrer dans leur cabine, il n'y parvient pas et son épouse ne lui répond nullement (tout en laissant la porte close). John Clapperton demande alors à un steward d'ouvrir et ils découvrent :
le corps de Mme Clapperton, allongée sur son lit,
avec un poignard africain enfoncé dans le cœur...
Qui a tué Mrs Clapperton ? Comment l'assassin a-t-il pu entrer dans la cabine alors que le matin même elle a empêché son mari d'y pénétrer ? et bien vous le saurez en lisant la nouvelle suivante :
accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire