10 mars 2018

Honoré de Balzac [Portraits et Critique littéraire] : Fragoletta par Henri de Latouche

Ah que coucou !

Ni de l'œuvre, ni de l'auteur, je n'en avais entendu parler avant ce jour, par Balzac...

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Si vous êtes comme moi, le premier paragraphe de cette critique littéraire, vous sera tout à fait incompréhensible avant que vous n'arriviez à la fin de cette critique ;)... donc, ne vous arrêtez pas à ce premier paragraphe et ne vous dîtes pas que vous allez le lire à la fin, sinon ce sera aussi le 2nd paragraphe qui risquera de venger votre non-lecture du 1er ;)...
Et pour ceux qui souhaitent lire cet ouvrage, avant, vous pouvez le lire sur le site de la Bibliothèque Nationale de France sous le lien suivant :


où vous pouvez, aussi, le télécharger...

Car même si Honoré de Balzac lui donne une bonne note, je ne le mettrai pas sur mon blog... non pas que je doute des goûts littéraires de Balzac, mais parce que j'ai déjà plus de 1.000 livres à faire migrer au format pdf... alors... je ne vais pas vous promettre un livre que je ne suis pas certaine d'avoir le temps nécessaire pour m'en occuper - surtout que la Bibliothèque l'a fait déjà ;)...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire