3 octobre 2015

Yasunari Kawabata [Récits de la Paume de la main] : Les Oeufs

Ah que coucou !

L'auteur nous mène ici à réfléchir sur le symbolisme des œufs et sur le fait de ce que nous devons faire quand nous sommes superstitieux ;) : oui, quand notre adolescente de 14 ans à peine, rêve d’œufs et de mort, peut-on, ensuite, manger des œufs sans penser à son cauchemar, comme si de rien n'était ?? Ah, les mômes !!! ;)
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

3 commentaires:

  1. Je ne voudrais pas me montrer superstitieux, mais c'est quand même une coïncidence, qu'un des vers de mon poème d’aujourd’hui, soit : "des mots dans la paume de mes mains". Sans conter que je parlais précédemment sur un de mes billets: "de l’œuf ou de la poule, qui est le premier...? Il me presse de télécharger le livre de Yasunari Kawabata. Je n'ai pas encore eu le loisir de parcourir votre joli blog mais j'y reviendrais; Bon soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Suivant le calendrier actuel, la dernière nouvelle de ce recueil sera postée sur ce blog le 24 novembre 2015.

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer
    2. Camus a rejoint le Panthéan de ma mémoire, que ta visite a ouvert! Merci de ton passage Sab X

      Supprimer