18 septembre 2014

Pierre BOULE : Le Pont de la rivière Kwaï

Ah que coucou !

De Pierre Boule je possède bon nombre de livres (comme vous vous en apercevrez au fil du temps), ce qui me permet aujourd'hui de vous proposer la célèbre histoire suivante :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français
Qui ne connait pas encore cette histoire qui se déroule en Thaïlande, lors de l'occupation japonaise... Qui n'a jamais entendu parler du colonel Saïto (réputé alcoolique et violent), du colonel Nicholson (colonel de l'armée britannique, prisonnier le plus haut gradé de l'armée britannique au camp du Pont de la rivière Kwaï), du docteur Clipton, du commandant Shears, du lieutenant Joyce et du professeur en langue orientale Warden, tous trois engagés dans la Force 316 et qui sont chargés de détruire le pont de la rivière Kwaï... Si vous n'avez pas encore lu le livre, vous avez sûrement vu le film qui a été tiré de ce roman en 1957, non ??? dans lequel se trouve un personnage supplémentaire : un commandant de l'armée américaine ;)...
Qu'en dire d'autre ???
Peut-être une petite présentation de Pierre Boule ;)... vu que sur ce blog seront postés de nombreux ouvrages qu'il a écrit (comme la Planète des Singes ou encore Les Vertus de l'Enfer, par exemple)... et comme Sab, décidemment, est devenue très paresseuse et bien, au lieu d'écrire moi-même cette biographie, je vous l'insère [oui... je crois que je deviens de plus en plus paresseuse ;)] :
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire