7 février 2011

Lettre ouverte à tous les partis politiques

Bonjour,

Aujourd'hui: pas d'article de presse, pas de généalogie... non, aujourd'hui je vous copie une lettre que j'envoie aux différents partis politiques français que je connais. Pour ceux que j'aurais oublié, par avance merci de leur faire parvenir une copie.

Objet :
Elections présidentielles 2012

Mesdames, Messieurs,

Les prochaines élections présidentielles arrivant à grand pas, je me permets de vous solliciter pour que vous meniez une partie des débats sur l’augmentation de la précarité et de la pauvreté en France. Aujourd’hui, même dans nos villes en province, on voit se développer la mendicité qui n’est plus seulement le monopole de ces SDF tels qu’aujourd’hui encore une partie de la population française veut les caricaturer : personnes malodorantes, alcooliques ou droguées et associables. Non, aujourd’hui, parmi tous ces mendiants, il existe une catégorie sans cesse croissante de chômeurs en fin de droit, ne percevant pour seul revenu le RSA, qui, comme vous le savez, a remplacé le RMI et qui ne permet à aucun de ses bénéficiaires de vivre et de rechercher du travail. Par exemple : un célibataire ne va percevoir que 404.88 €/mois (soit un revenu sous le seuil de pauvreté).

Personnellement je trouve ce système du RSA totalement abjecte et indigne de mon pays ! et j’estime qu’il serait bon pour l’image de la France, qu’il soit supprimé et qu’on remette en place le R.M.I. offrant à ces allocataires plus d’opportunités financières pour les aider dans leurs recherches d’emplois. Ex. : Pole-Emploi n’accepte d’aider financièrement les chômeurs qui vont à leurs entretiens d’embauche en train, comme si toutes les sociétés étaient proches des gares et Pole-Emploi refuse de financer les autres moyens de transports : voiture, bus, RER, métro (pour les provinciaux qui se présentent à une place dans la Région Parisienne, le plus grand bassin d’emploi en France). De plus, Pole-Emploi ne rembourse pas l’intégralité du billet quand les horaires des trains obligent les chômeurs à transiter par une ville plus grande qui est plus éloignée que la ville de destination en oubliant que tous les trains ne s’arrêtent pas à toutes les gares, même quand ils sont à l’heure… Il y a aussi une autre ENORMITE que je trouve inacceptable : celle qui empêche un chômeur de prospecter dans les autres régions en ne lui fournissant aucun secours financiers et en le pénalisant parce qu’absent de chez lui, il n’a pas pu répondre à une convocation qui ne lui apporte rien, sauf de perdre un temps précieux et qui n’a qu’un unique but : lui mettre des bâtons dans les jambes.

Par avance je vous suis grée de toute l’aide que vous pourrez apporter pour aider tous ces chômeurs à retrouver confiance en ses dirigeants et à ne pas les empêcher de retrouver un emploi, par un quelconque moyen. Le travail est souvent présent mais quand les organisations étatiques empêchent un employeur de rencontrer un chômeur, vous pourrez agir comme vous le voudrez, le chômage ne baissera pas d’un iota.

Je vous remercie pour ces quelques minutes d’attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations cordiales.


Isabelle B.
Ce courrier est actuellement en cours d'acheminement vers les partis suivants (classés par ordre alphabétique pour vous éviter de chercher mon bord politique ;)... non, il y a certains que je ne connais pas encore ;) mdrrr)
Front National
76-78 rue des Suisses
92000 Nanterre

Lutte Ouvrière
BP 233
75865 PARIS CEDEX 18

Mouvement Démocrate
133bis, rue de l'Université
75007 Paris

Mouvement national républicain
15 rue de Cronstadt
75015 PARIS

Le Nouveau Centre
84 rue de Grenelle
75007 PARIS

Siège du Parti communiste français
2, place du colonel Fabien
Paris 75019

Federation PS 75
Feraud Rémi
32, rue Alexandre Dumas
75011 PARIS

UMP
55, rue La Boétie
75008 Paris

Secrétariat national des Verts
247 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS

Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire