30 novembre 2010

Pendant mes recherches généalogiques...

Ah que coucou !
 
Et oui, j’en fais de nombreuses des découvertes sur notre histoire de France… Et le nombre de mes découvertes dépendent aussi de ce que le responsable écrivait dans ses registres. En effet, dans les débuts on s’aperçoit que les individus étaient plus répertoriés tel que nous répertorions le bétail. On peut y lire, par exemple : « François Franck a été baptisé ce jour » ou encore plus simplement « 15 octobre ai baptisé » + liste des prénoms et noms. Pour les mariages, dans les actes les plus anciens que j’ai trouvés nous lisons par exemple : « François Franck et Françoise Durand ont épousé ce jour ».
 
Fin XVIIe siècle les us en matière d’acte commencent à généraliser l’introduction de l’identité des parents et des parrains et marraines pour arriver au XVIIIe siècle aux actes complets où l’identité complète des intervenants est décrite.
 
Dans cette nouvelle rubrique : « Généalogie » j’espère faire grandir votre intérêt dans ce qui touche nos ancêtres: les Français et vous faire rentrer dans la petite histoire de France telle que nos manuels d’histoire ne nous la montre pas.
Je souhaite que mes petites connaissances historiques et littéraires réussissent à agrémenter votre voyage dans le XVIe siècle jusqu’à nos jours dans les archives sauvegardées par nos prédécesseurs.
 
Pour la compréhension de mon blog, je signale que pour moi, la consultation des archives et la généalogie font aussi partie de l’actualité…
 
Bisous
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire