5 décembre 2011

Accord franco-allemand sur un nouveau traité

Ah que coucou !
 
Pour accéder à l'article, cliquez ici.
 
Euhhh !! là, ils parviennent à commencer à beaucoup m’inquiéter… En effet, dans notre zone monétaire nous ne sommes pas seulement 2 pays, mais 17, non ? parmi ces 17 pays, aucun est sans dette publique et l’Allemagne et la France font partie du peloton de tête même si la dette allemande se vend mieux que la française…
 
« Paris et Berlin souhaitent des sanctions automatiques en cas de non-respect de la règle du déficit public inférieur à 3% du PIB pour les pays de la zone euro et l'adoption par ces pays d'une règle d'or d'équilibre budgétaire »
Attendez, là, je lis bien ? pour ne pas être sanctionné la dette publique ne doit pas dépasser 3% du PIB ??? je ris jaune !! la France, comme l’Allemagne les dépasse !! N’est-ce pas là un exemple parfait de l’expression « tendre le bâton pour se faire battre » ? A mon avis, ils ont loupé quelque chose Angela Merkel et Nicolas Sarkozy… ils devraient étudier à nouveau leurs copies ;) !! Je suis d’avis qu’ils ont peut-être voulu parler de l’inflation qui ne devait pas dépasser le seuil des 3% par an, non ?
Mais bon, s’ils pensent pouvoir diminuer le montant du déficit public en quelques mois : je suis de tout cœur avec eux !! J’ai toujours milité pour le 0 € de dette !!! ;) et quand on ne peut pas faire autrement : rembourser les dettes le plus rapidement possible pour garder la maitrise de notre vie et ne pas devoir subir la loi des autres…
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire