12 novembre 2011

Pour ou contre le 11 novembre ?


5ae12bfe
 
Ah que coucou !
 
Quelle surprise en apprenant cette nouvelle ce matin : « Nicolas Sarkozy veut élargir le rôle du 11 novembre » pour que cette journée devienne la journée nationale pour tous les soldats morts pour la France (pour accéder à l’article, cliquez ici)
 
Imaginez ma réaction, ce matin, lors de mon petit déjeuner ! Moi qui suis déjà POUR qu’on abandonne ce 11 novembre qui, pour moi, est un armistice qu’on aurait dû cesser de fêter dès la 2nde guerre mondiale car cette « Grande Guerre », comme certains l’appellent, n’était que le prélude d’une seconde, bien plus meurtrière… qui n’a absolument rien apporté de bon au monde entier ! Moi qui suis POUR à 100% pour abandonner toutes ces commémorations, aussi celle du 8 mai, au nom de tous ceux qui sont parvenus à survivre… En effet, si nous voulons être justes, il faudrait fêter autant ceux qui ont réussi à survivre à ces conflits que tous ceux qui sont décédés… J’ai appris que les survivants avaient souvent le « sentiment de culpabilité d’avoir survécu » par rapport à leurs camarades décédés… est-ce les aider que de commémorer les morts ? Et que fait-on de ceux qui ont été victimes (estropiés, gazés, etc) ? devons-nous les condamner parce qu’ils ne sont pas morts sur un champ de bataille ? Que faisons-nous aussi de toutes les victimes civiles de ces conflits ?
 
Je respecte l’Armée française que j’aime bien, en plus ils sont serviables, mais je n’accepte de les célébrer que le 14 juillet, en même temps que notre Fête Nationale car je trouve inutile et injuste de célébrer des « Morts pour la France », je préfère célébrer des « Héros français » qui ont réussi et réussissent à protéger la France de toutes les attaques. Et puis, pensons aussi au bien-être psychologique de leurs enfants… est-ce bon pour eux de célébrer tous les ans la perte d’un de leurs parents ??? je n’en suis pas du tout sûre, et je trouverais même ça plutôt sadique…
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire