28 novembre 2011

Aube : Le Foyer Aubois

Ah que coucou !
 
Les nouvelles du jour étant trop cafardeuses entre la hausse du chômage, les nouvelles du Maghreb, la crise économique mondiale, j’ai choisi alors un article dans la presse locale de mon département natal : l’Aube, et plus spécialement de vous parler du Foyer Aubois (pour accéder à l’article, cliquez ici)
 
Le Foyer Aubois est maintenant à La Chapelle-saint-Luc (à proximité de Troyes). Cette « association » aide les gens en grande difficulté à se remettre sur les rails en leur permettant de travailler à la restauration et à la vente d’objet et de meubles qu’on ne veut plus. Quand j’étais petite nous allions souvent chiner au Foyer Aubois pour trouver des vieux objets que personne ne continuait à vendre. Je me souviens des vieilles chaises pliantes mi-acier mi bois quand on ne vendait que des chaises de jardin 100% bois ou plastiques, d’une petite table carré de jardin pliante en fer…
 
J’estime que ces associations sont très utiles, même si nos mauvaises habitudes d’achat nous invitent à consommer des produits neufs plutôt qu’à recycler nos anciens produits pour leur donner une vie nouvelle et parfois une utilité différente de celle qu’ils avaient au départ. Elles permettent aussi d’avoir pour pas cher des meubles et de l’électroménager pour, par exemple, un jeune couple qui s’installent, quand la machine à laver tombe en panne un mois où les finances ne sont pas chouettes, etc. Bref, je regrette que cela n’existe pas à côté de chez moi…
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire