14 mai 2014

Facebook et Twitter

Ah que coucou !

NON ! je ne vais pas vous faire de la pub pour les réseaux sociaux qui, au lieu de rapprocher les amis, les éloignent ;D ! Mon opinion, à ce sujet, n'a pas changé même si je les utilise pour raisons... non, je ne veux pas que la planète entière le sache ;)...
 
Donc, pour certains qui ont et Twitter et Facebook, vous avez dû remarquer que pendant quelques jours, la semaine dernière, j'avais utilisé l'application suivante :
 
 
afin de ne plus devoir cliquer tous les jours sur 2 boutons minimum afin d'avertir les "abonnés"/"amis" - dénomination différente selon le réseau utilisé - (attention, pour certaines personnes et pour certains articles, si vous ne cliquez pas sur "J'aime" 2 possibilités : soit vous vous faites injurier/engueuler, soit vous n'avez pas accès à une lecture qu'on vous a invité à lire ;)... ne cherchez pas, certains petits malins, friands des "j'aime" provenant de Facebook, utilisent une option pour interdire à tout lecteur la lecture avant d'avoir cliqué sur le bouton bleu pour dire qu'on aime... quelle stupidité ! bon passons !).
 
Le résultat, vous avez pu le voir ;)... quand je postais quelque chose sur mon mur (= mon compte Facebook), cela apparaissait systématiquement sur Twitter (donc ceux que j'avais viré de Facebook pouvaient avoir accès à ces informations-là malgré l'interdiction d'afficher quelque information que ce soit me concernant)... et, en plus, il n'apparaissait que le lien vers la page sans la moindre information de ce qu'elle comportait - je ne sais pas vous, mais moi, quand on m'envoie un lien, même quand celui-ci vient d'une personne que je connais, sans la moindre petite explication de ce qu'il contient, moi, pas y aller : question de sécurité !
 
J'ai donc supprimé cette application-là et vous constatez que les titres des billets sont à nouveau apparu dans mes twitt...
 
En conclusion, cette application est aussi nulle que les autres qui sont proposée par Facebook ! Maintenant je vais devoir chercher un moyen pour supprimer dans la mémoire et de Facebook et de Twitter l'autre compte ;)...
 
Bisous,
@+
Sab

1 commentaire:

  1. Ah que coucou !

    Pourquoi ? Y a-t-il quelque chose qui fonctionnait correctement sur Facebook ??????????? moi, tout ce que je vois c'est des pubs affluées dans ma boite de réception dont les spammers ont eu accès à mon adresse grâce à Microsoft et à Facebook qui offre à tout le monde nos adresses courriels... à mon avis, il n'y a que ça qui marche ;)!!

    Quant à pirater un compte Facebook... euh... pas tellement OK... apprendre comment c'est possible oui... mais l'utiliser: NON! et pis... le mien... celui qui voudrait le pirater, il ne trouverait pas grand chose comme information vu qu'il n'y a quasi rien : moi pas raconter ma vie sur internet / moi aimer garder mes petits secrets / moi utiliser un journal intime, non accessible à partir de la toile (because il est en papier et j'utilise un stylo pour le remplir - dedans, oui, il y a beaucoup de mes petits secrets ;)) / moi utiliser aussi mes amis quand j'ai quelque chose à dire pour me soulager... bref, MOI PAS UTILISER FACEBOOK OU N'IMPORTE QUEL AUTRE RESEAU SOCIAL POUR Y ETALER MA PETITE VIE QUI N'INTERESSE QUE MOI ET MES PROCHES ;)... il n'y a donc rien susceptible d'intéresser un espion... et quant à tromper mes amis en ouvrant un compte à mon nom... ben... impossible... ils me connaissent hors de la toile et donc ils s'apercevraient très rapidement de la supercherie ;)...

    Bisous,
    @+
    Sab

    PS: je supprime le second, c'est le même message...

    RépondreSupprimer