2 mai 2014

Charlaine Harris [La Communauté du Sud] : Les sorcières de Shreeveport


Ah que coucou !
 
Rien de mieux qu'une histoire de Vampires pour nous remettre d'un Premier Mai ;)... et rien de mieux que l'épilogue de ce volume pour vous résumer la situation telle qu'elle va nous apparaître dans le suivant ;)... Oui, Shookie (notre héroïne), dans sa lettre aux lecteurs le fait beaucoup mieux que je ne le pourrais - en plus, Sab est beaucoup trop fainéante pour le faire elle-même ;pp :
 
Cher lecteur,
Au cas où vous ne m'auriez encore jamais rencontrée, je m'appelle Sokie Stackhouse. Je travaille Chez Merlotte depuis depuis cinq ans, mantenant. Les quatre premières années se sont passées sans histoire. Et puis, une nuit, Bill le Vampire a franchi la porte et ma vie a basculé. Bien qu'on ait suivi le cursus habituel (le vampire rencontre la fille, le vampire se fait la fille, le vampire perd la fille), j'ai l'impression que notre relation ne va pas s'arrêter là.
Le premier mois, un tueur en série, avec une nette prédilection pour les serveuse flanquées d'un petit copain vampire, rôdait dans le secteur, et le principal sspect s'est trouvé être mon frère Jason (Quand le danger rôde).
Ensuite, au début de l'automne, les vampire de Dallas ont demandé aux vampires de Shreveport s'ils pouvaient m'emprunter pour enquêter sur la disparition d'un de leurs "frères" (Disparition à Dallas). Au même moment, le cuisinier de Chez Merlotte se faisait trucider et, comme il était de mes amis, je me suis sentie obligée de mettre mes "dons" à contribution pour résoudre l'énigme de sa mort. Le supérieur de Bill, Eric, qui était pour beaucoup dans mon petit séjour à Dallas, s'est soudain pris d'un vif intérêt pour ma personne, intérêt qui ne s'est jamais démenti depuis lors.
Juste avant Noël, j'ai commencé à me douter que Bill était embringué dans une histoire pas très catholique. Il a quitté la ville pour se volatiliser au Mississippi. Eric a réussi à me convaincre d'aller enquêter à Jackson. J'étais censée me faire passer pour la petite amie d'un certain Léonard Herveaux, loup-garou de son état. En poursuivant mes recherches pour retrouver Bill, j'ai rencontré certains des moins recommandables citoyens de l'Etat au repaires des Cess de Jackson, une boîte surnommée Le Cercueil (Mortel corps à corps).
Ce qui m'a amenée au début des Sorcières de Shreveport.
Et maintenant que j'en veux pratiquement à la terre entière et que Jason pourrait  bien se changer en panthère à la prochaine pleine lune, que va-t-il bien pouvoir encore m'arriver ?
Au train où vont les choses depuis que Bill Compton est entré dans ma vie, tout est possible...
 Comme vous le constatez Sookhie commence à en avoir ras-le-bol... d'ailleurs elle s'est promise de ne plus se mêler des histoires de vampires en se réveillon du 31 décembre... quelques jours avant que ne débutent ses nouvelles aventures... avant de retrouver un Eric, pieds nus et hagard sur une route déserte en pleine nuit... avant que son frère Jason ne soit "kidnappé" par une panthère...

Enfin, je ne vous en raconte pas plus. Si vous voulez connaître tous les détails de cette histoire... Rien de plus simple : Lisez-la ! ;)

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire