Château-Thierry : Centre-ville,
au fond : l'Hôtel de Ville aux pieds des remparts...
Ah que coucou !
Château-Thierry, ville médiévale, dont certains vestiges sont encore visibles (comme les remparts, les portes) est surtout connue car elle est la ville natale de Jean de la Fontaine.
De très nombreuses batailles ont aussi eu lieu dans la ville et dans les environs, comme, par exemple :
Plaque commémorative retraçant la Campagne de France
de 1814, accrochée là pour commémorer son 200e anniversaire
ou alors pendant la Première Guerre mondiale commémorées par le Monument américain à la Cote 204 (cf la vidéo ci-dessous) :
Comme partout en France des Monuments aux Morts ont été construits à Château-Thierry pour se souvenir des Castels-Théodoriciens morts pour la France. Aujourd'hui je vous propose les photo de ces monuments ainsi que de TOUS les noms qui y sont inscrits - le site généalogique Geneanet a demandé aux internautes des photo avec tous les noms afin d'aider les généalogistes amateurs de retrouver les leurs mais la personne qui a mis en ligne les photo concernant les monuments de Château-Thierry n'a pas photographié TOUS les noms, oui, elle en a oublié de très nombreux...
Nous commençons par les morts pendant la seconde guerre mondiale :
et nous continuons avec les photo du monument aux morts pour la guerre d'Algérie, Maroc et Tunisie sur lequel a été ajouté une stèle pour la guerre d'Indochine :
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire