Ah que coucou !
Voici un homme qui a souffert toute sa vie de son patronyme...
Un patronyme difficile à porter, tous ceux qui en ont un, savent qu'on apprend dès la Maternelle à le défendre, sinon, ben... la vie devient comme pour ce pauvre Abraham Chien, difficile à vivre (psychologiquement parlant car les gens, surtout ceux qui s'auto-proclament "intelligents", se moquent ouvertement d'un patronyme quand ils savent que la personne ne le défend pas). Et comment le défend-on ? simplement en "retournant" la blague contre la personne qui s'est crue drôle à la dire ;)... eh oui... c'est généralement à ce moment-là que la dite personne s'aperçoit qu'elle aussi a un patronyme qui fait rire et... même... avec l'habitude on lui prouve que le sien est bien plus ridicule que le nôtre ;) (pour ceux qui veulent savoir comment faire pour se défendre ;)).
Ceci dit, revenons à nos moutons !
Donc Abraham Chien, même au collège, laisse même ses profs rire de son nom de famille car il estime que c'est une habitude scolaire d'être si puérils et qu'une fois de retour dans sa ville natale, où les Chien sont connus, il ne subira jamais plus ces moqueries. Mais voilà, non seulement ces concitoyens (au départ, par jalousie) rient de son nom de famille mais aussi de son prénom où là les moqueries deviennent racistes.
Là il fait la même erreur qu'il a faite au collège il ne défend pas son patronyme mais tente de démontrer qu'il n'est pas comme on prétend qu'il est. Et les "blagues" deviennent alors de plus en plus méchantes jusqu'au même le jour de sa mort où on l'accuse d'être devenu "fou"...
La vérité le concernant ? vous la découvrirez dans la nouvelle suivante :
accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire