14 février 2022

James Shirley : Les Sœurs

Ah que coucou !

James Shirley, je ne connaissais pas et j'avoue que j'ai eu des difficultés à trouver, d'abord son identité pour l'œuvre de ce jour - il a fallu lire la Notice pour découvrir qu'il s'agissait d'un James et en quel temps il a vécu... Enfin, ayant ces renseignements j'ai réussi à découvrir le lien vers sa fiche publiée par la Bibliothèque nationale de France...

Aujourd'hui je vous propose donc une pièce de théâtre du 17e siècle, anglaise, narrant plusieurs histoires en une. Evidemment comme l'auteur situe l'action dans cette Italie de la Renaissance, nous y trouvons là des trahisons : le fils qui trahit ses parents, l'associé qui trahit ses associés, le serviteur qui trahit son maître, le maître qui trahit son serviteur, etc., une histoire d'amour qu'on pourrait croire être sincère mais qui se révèle... ben... vous le verrez bien... et une qui nous pourrions croire absurde qui se transforme en apothéose... un échange d'enfant en bas-âge... cela a pour résultat que la personne qu'on aurait cru être le seigneur n'est en fait que l'enfant de fermiers... Toutefois, parce que la pièce est destiné à un public anglais, il n'y a aucun meurtre ;)...


accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire