29 mars 2017

Doctor Who : L'Armée oubliée

Ah que coucou !

Apollo 23, ma première expérience, m'ayant laissé un souvenir de lecture ennuyeuse c'était avec beaucoup d'appréhensions que j'ai abordé ce volume :

source de l'image : maison d'édition Milady
Page accessible sous le lien suivant :

Et bien, ce fut une agréable surprise qui m'a tenu éveillée toute une nuit tellement sa lecture était passionnante, aisée à comprendre. La seule chose qui est à reprocher c'est qu'il n'y a pas une page consacrée aux personnages afin que ceux qui ne connaissent pas la série puissent, dès les premières pages, comprendre qui est qui et qui fait quoi...
C'est un livre que l'on peut conseiller aussi à ceux qui n'apprécient pas forcément la littérature de science-fiction car plusieurs thèmes y sont abordés (comme cela est souvent le cas dans la série) : l'Amitié, la Fidélité, la Volonté d'aller au-delà de ses limites, l'Ouverture d'esprit à ce que nous ne connaissons pas et ne comprenons pas forcément, et cela avec l'humour si british que nous apprécions.
Pour ceux qui adorent la science-fiction et les histoires d'extra-terrestres, ils vont apprécier la description des Vykoïdes qui ne ressemblent nullement à celle habituelle, servie à tour de bras par de nombreux auteurs et nombreux réalisateurs californiens.

Bref, celui-là va rester dans ma bibliothèque ;).

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire