3 mars 2017

Doctor Who : Apollo 23

Ah que coucou !

Pour des raisons de droits d'auteur je ne peux pas vous proposer ce livre en téléchargement gratuit.

Source de l'image : Maison d'édition Milady

Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas l'habitude de lire des livres issues des séries (d'ailleurs je n'ai pas l'habitude non plus de passer mes loisirs devant la lucarne). Toutefois Doctor Who fait partie des très rares programmes que je regarde. J'ai donc tenté l'expérience d'en lire aussi vu qu'en France on ne nous passe plus d'épisode et quand on nous en passe : ce sont toujours les mêmes... et jamais avec les épisodes qui se suivent (les responsables des grilles des programmes s'amusent à nous envoyer l'épisode 1 de la saison 1 après nous avoir passé, par exemple, l'épisode 3 de la saison 8 sans se soucier si le téléspectateur peut comprendre ce qui se passe - il quitte un doctor pour se trouver avec un autre et cela sans transition, sans avertissement de ce qui s'est passé, etc. bref, ils cherchent manifestement à ne pas faire d'audience...). Bon, passons...
Donc parmi toutes la série déjà éditée, un ami m'en a refilé 3 : Apollo 23 (dont je vais parler aujourd'hui), L'armée oubliée et La Nuit des humains. Ces 3 livres font partie de la série littéraire suivante (Editeur : Mylady) :





Cliquez sur les images pour les aggrandir...


Bon, après ce premier test ? Je préfère les épisodes aux livres même si celui-ci n'a pas été transposé en épisode ou alors, je l'ai loupé... trop facile à lire que ça en devient lassant. Bonne idée de scénario mais le style est si pauvre que le scénario, malgré ses promesses, nous laisse sur notre faim. Bref, il n'a pas sa place dans ma bibliothèque...
Toutefois je vais essayer le suivant (pas le même auteur, pas le même traducteur => autre style d'écriture)

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire