16 mars 2014

"Mort pour la France" au temps de Napoléon I

Ah que coucou !
 
Quand on fait des recherches généalogiques nous savons combien il est difficile de trouver ce que sont devenues certaines personnes disparues sous le règne de Napoléon I. Font-elles parties des milliers de victimes des guerres napoléoniennes ? Ont-elles déserté ? Ont-elles été emprisonné jusqu'à la fin de leurs jours ? Ont-elles trouvé l'amour en territoire étranger tout en oubliant de rentrer et d'avertir leur famille restée au pays ?
 
Grâce à l'aide du participant allemand Sommerfeld (communauté Genealogie+, accessible pour ceux qui ont un compte Google+), j'ai découvert une liste de nom de militaires français, suisses, belges, québécois et italiens qui étaient dans l'armée napoléonienne et qui sont décédés à l'hôpital militaire du fort de Küstrin, cliquez ici pour accéder directement à cette liste de noms. Bon, il n'y en a pas beaucoup de mentionner, mais cela permet déjà d'en retrouver quelques-uns... hélas pour moi, je n'ai pas trouvé ceux que je cherchais...
 
Je continue mes recherches par là et si je trouve à nouveau une liste de noms des victimes des guerres napoléoniennes, je mettrai l'accès au site soit à la suite de ce billet, soit en écrivant un autre article...
 
Pour ceux qui savent l'allemand, en cliquant ici vous accédez directement sur une partie d'un forum où se trouve une nombreuse documentation sur l'époque d'occupation française en Allemagne et sur ce que la Révolution française a changé en Allemagne...
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire