30 mars 2014

Réserve Parlementaire

Ah que coucou !
 
C'est quoi ça encore ?
 
Et bien voilà la définition que j'ai découverte sur le site de la République Française : Vie publique (cliquez ici pour accéder au site) :
 
(pour accéder à cette définition directement sur le site, cliquez ici)
 
Oui, vous lisez bien, il s'agit d'argent public qu'on donne chaque année à nos parlementaires et là je rejoins l'avis du député-maire de ma ville (oui, il est mauvais comme maire mais bon comme député... on ne peut pas tout avoir :(...) qu'en temps de crise économique toutes ces enveloppes ne devraient pas exister et l'argent devrait rester dans les caisses de l'Etat... Le député-maire de ma ville a naturellement dispatché tout cet argent, et je dois avouer que le partage a été assez bien fait : rénovation de routes départementales, construction d'une école, d'une bibliothèque, réparation de monuments culturels et bâtiments administratifs ; contrairement à ce qu'en ont fait d'autres députés qui ont subventionné à hauteur de 1000 à 2.500 € des clubs de boules, des associations pour promouvoir les Echecs, etc. ce qui fait que tous les habitants de leur département n'ont nullement profité de cette manne parlementaire... Au fait, vous voulez sûrement savoir comment votre député a dépensé cet argent ? et bien voici l'adresse qui vous permettra, grâce à un menu déroulant, de savoir ce qu'en a fait votre député (je ne vais pas faire un résumé de toutes les subventions pour tous les 577 députés, groupes politiques, etc.) :
 
 
pour information, la réserve parlementaire 2013 sont les subventions distribuées pour l'année 2014...
(cliquez ici pour accéder directement à cette page)
 
Et pour le bien de l'argent public, pour le bien de nos impôts futurs, pour le bien de la France, j'espère que vous n'oublierez pas de consulter la destination de toutes ces enveloppes jusqu'aux prochaines élections des députés... et que vous vous préférerez ceux qui veulent faire profiter de ces enveloppes à tous plutôt que de favoriser un petit groupe d'une vingtaine de personnes ;)... Récompensons les députés qui sont honnêtes et compétents par rapport à ceux qui utilisent cet argent pour acheter des voies afin d'être à nouveau élu ! A bas la corruption !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire