26 novembre 2013

Une preuve d'Amour ?

Ah que coucou !


Ce billet fait suite à une discussion de ce dernier week-end… ou plutôt, il la résume ;)…

Le sujet est arrivé comme ça, sans prévenir. Il s'agissait de trouver la meilleure façon de prouver son amour à l'« autre ». Oui, comment assurer à l'autre qu'on l'aime quand, pour nous, ça va de soi, que c'est naturel et logique ;) ? ah ! ah ! en voilà une question ;)…

Après plusieurs minutes de discussion, nous avons senti le besoin de définir ce qu'était pour chacun de nous l'AMOUR (le besoin s'en faisant ressentir ;)) ; oui, car comment prouver à l'autre qu'on l'aime si nous ne savons pas comment il définit personnellement ce sentiment. Ceci dit en passant, nous avons fait quelques découvertes concernant l'autre ;) mdrrrr ! la définition n'étant pas forcément exactement la nôtre ;)… certes, dans les grands points elle est identique, mais quand on approfondit la question, il y a quelques petites différences qui, d'après notre expérience, peuvent expliquer certaines de nos disputes… bon, ceci mis à part, nous avons compris que ce que nous, nous attendions comme preuve d'amour, n'en était pas du tout pour l'autre… ohhh !

Cette discussion m'a permis de comprendre aussi pourquoi je m'entendais si bien avec mes amis : ils sont comme moi, ils estiment que les meilleures preuves d'amour/d'amitié ne sont pas dans des objets qui coûtent le plus cher possible et dans une liste de cadeaux dictée par différents commerçants ;)… ils ne mélangent pas les sentiments avec l'argent… hmmm ! j'vous adore !!

Donc comment prouver notre amour sans aller chez le commerçant d'à côté pour acheter une babiole ;) ?

Alors nous avons fait une petite liste (en supprimant un certain domaine parce qu'il y avait des enfants qui, certes, ne sont plus en âge de croire que les bébés naissent dans les choux et les roses mais qui n'ont pas besoin d'en entendre parler par des étrangers à leurs parents…) dont voici quelques points ce qui peut, peut-être, vous aider vous aussi ;) :

·         Ne jamais faire de crise de jalousie à l'autre car le jaloux et/ou possessif n'aime pas l'autre mais le hait. Donc ceux qui estiment qu'en faisant à l'autre des séances de jalousie plus ou moins violentes pour lui prouver qu'ils l'aiment se trompent plus que lourdement…
·         L'Amour, c'est l'attention de tous les instants et non l'attention d'un jour. Alors les cadeaux, etc. qui ne marquent pas un jour/évènement précis sont à bannir comme preuve d'Amour, car l'Amour ne s'achète pas car il n'est pas à vendre.
·         L'Amour c'est faire le bonheur de l'autre et non le nôtre (pour le nôtre, c'est à l'autre de s'en charger).
·         Ne jamais oublier de dire ces 3 petits mots : « Je t'aime » sans demander ensuite « Et toi ? » et sans le dire plusieurs fois par jour (sinon l'autre risque de croire qu'on cherche à s'en convaincre).
·         Montrer qu'on a une confiance absolue en l'autre et ceci en toute circonstance (on ne ment jamais à ceux qu'on aime, on ne cherche jamais à les tromper et on énonce toujours clairement les problèmes ou les craintes rencontrées dès qu'ils apparaissent : on n'attend pas on ne sait quoi, on ne sait pas combien de temps ! on a confiance, on en parle à l'autre).

Voilà à quoi se résume en gros notre petite liste ;) !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire