30 juillet 2023

Maurice Leblanc [Les Confidences d'Arsène Lupin] : L'Anneau nuptial

Ah que coucou !

Mme Yvonne d'Origny, mariée à un homme qui ne l'aime plus, a un fils qu'elle adore. Ce jour-là elle le confie à sa gouvernante allemande pour qu'elle l'emmène chez sa grand-mère paternelle, la Comtesse d'Origny. Avant le départ, Yvonne d'Origny rappelle à son jeune fils qu'il faut qu'il soit sage et respectueux car sa grand-mère n'aime pas les enfants.
Mais voilà, à peine sortis, et la Gouvernante et l'enfant sont contraints et forcés par Bernard, le domestique du père, d'entrer dans une voiture qui les conduit... là est la question... et c'est bien ce qui inquiète Yvonne d'Origny qui ne peut s'empêcher de vouloir les rattraper. Mais voilà, elle s'aperçoit que quelqu'un l'a enfermé dans son boudoir. Elle soupçonne alors son mari et... quelques minutes plus tard, ses soupçons sont confirmés. Non seulement celui-ci l'a enfermée mais, en plus, parce qu'elle appelait à l'aide, elle se retrouve ficelée sur son divan.
Toutefois quand son mari quitte la pièce pour retourner à son bureau, elle parvient à se détacher... mais ensuite, que peut-elle faire ? Elle se souvient alors qu'un certain Horace Velmont lui a glissé sa carte en disant de la lui faire parvenir si elle était en danger et lui promit d'arriver au plus vite pour la sauver...
Cette carte elle la glisse dans une enveloppe sur laquelle elle inscrit le nom d'Horace Velmont et son adresse... puis elle jette cette enveloppe par la fenêtre en espérant que quelqu'un la mettra dans une boîte.
Quelques heures passent, Yvonne d'Origny commence à désespérer... puis, elle entend du bruit... elle craint que ce soit son mari mais quand la lumière s'allume elle voit :

Horace Velmont !

Celui-ci parviendra-t-il à la sauver ? Comment ? et pourra-t-il l'aider à retrouver son fils et à le sortir des griffes de son père ?

Vous le saurez en lisant la nouvelle suivante :

accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
 
Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire