4 juin 2022

Charles Exbrayat : Les Blondes et Papa

Ah que coucou !

Nous voilà au Pays de Galles... nous voilà proche de Cardiff, dans un petit village où vivent Ianto Morgan, veuf depuis 5 ans, et sa fille de 12 ans Buddug. Dans ce village vivent une veuve : Meridi Price et son fils Caradog (13 ans). Les Morgan et les Price sont très liés et Buddug et Caradog ont même décidé de se marier dès qu'ils en auraient l'âge...
Meridi aime secrètement Ianto qui l'apprécie et ne soupçonne nullement que cette gentille brunette puisse ressentir de l'amour pour lui.
Toutefois Ianto estime qu'il devient "urgent" de refaire sa vie, de retrouver l'amour et, justement, lors de son dernier voyage à Cardiff il a rencontré, là, la riche femme du banquier G. Hugues, prénommée Catrin. Catrin lui semble non seulement très aimable, mais très belle avec sa chevelure blonde... oui, Ianto, d'après les constatations de sa propre fille, perd tous ses moyens quand il y une femme blonde susceptible de le remarquer, d'ailleurs c'est parce qu'une marchande de chapeaux était blonde et que son magasin était à proximité de là où l'on vendait des robes de chambre que Ianto Morgan est revenu coiffé d'un chapeau (lui qui n'en porte jamais) au lieu d'avoir acheté une robe de chambre (raison pour laquelle il était allé faire des courses). C'est comme cette affaire de pyjama jaune que Buddug trouve horrible : elle soupçonne un joli minois blond d'en être la cause...

Catrin lui explique qu'elle est malheureuse en ménage ; que son époux a plusieurs maîtresses ; qu'elle aimerait pouvoir le quitter, divorcer mais celui-ci refuse ; qu'elle accepterait même de perdre toute sa fortune (elle relie l'argent qu'elle possède en commun avec son mari, avec son malheur d'être marié à un tel homme)... et parce que son mari s'absente tous les vendredis pour ne revenir que le dimanche soir, elle propose à Ianto Morgan de terminer cette soirée de leur seconde entrevue, chez elle, elle lui propose même un repas en commun, dans la cuisine... Ianto Morgan, trop heureux, accepte.

Tout se passe à merveille jusqu'au moment où Catrin demande à Ianto d'aller récupérer dans la poche de son manteau, son paquet de cigarettes... Dans la salle à manger, Ianto se heurte dans une masse sombre, au sol, il voit un chandelier, il le prend entre ses mains... Catrin, trouvant l'absence de Ianto longue, le rejoint, allume la lumière et le découvre ainsi près du cadavre de :

SON MARI !

Ianto lui dit tout de suite qu'il ne l'a pas tué et qu'il ne comprend pas comment ce cadavre est arrivé là...

On appelle la police... on arrête Ianto Morgan pour crime. Mais cela est sans compter sur sa fille Buddug, son amoureux Caradog, Meridi Price et la belle sœur de celle-ci : Sionned (tante Sionned Price) qui vont tout faire pour trouver le véritable assassin quitte à... je vous laisse le découvrir par vous-même.

La suite de cette histoire vous pourrez la lire dans l'e-book suivant :


accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire