4 juillet 2021

Alfred Assolant [Histoire fantastique du célèbre Pierrot] : Où Horribilis apprend qu'il y a de grands capitaines...

Ah que coucou !

Eh bien, voilà, nous en sommes à la dernière des Histoires fantastiques du célèbre Pierrot et, comme tous les contes, ça se finit bien ;)...

Bon, OK, je vais en dire un peu plus ;)...

Nous avions abandonné Pierrot chez Belzébuth où il s'était refugié avec Rosine et sa mère dans la tour que Belzébuth se préparait à faire griller... pour nous rendre dans le camp de l'armée chinoise sous le commandement du prince Horribilis.

Quand nous arrivons, les Tartares prennent la fuite et vont se réfugier dans leur capitale. Poursuivis par l'armée chinoise Kabardantès ne s'aperçoit pas de l'absence de Pierrot... et c'est quand il fait prisonnier un Chinois à qui il demande de donner un message à Pierrot qu'il apprend que Pierrot a été destitué par Vantripan et remplacé par Horribilis.
Ah ! mais là, les choses sont différentes... Qui peut avoir peur d'Horribilis ? Nullement un invincible géant tel que lui. Il décide donc d'attaquer l'armée chinoise qui, prit de panique à cause de son chef incompétent, rejoint la grande muraille en 3 jours...

Mais voilà, pendant ces 3 jours le messager magicien d'Horribilis a le temps d'aller avertir Vantripan et de lui demander de remettre Pierrot dans ses charges, d'aller au château invisible de Belzébuth pour convaincre Pierrot, l' y récupérer et le ramener au camp.

Comment Pierrot va-t-il faire pour sauver l'armée chinoise ?

Vous le saurez en lisant l'histoire suivante:

accessible au  téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire