Ah que coucou !
Roger Ackroyd est un riche industriel retraité. Il est veuf, considére le fils unique, Ralph Paton, de son épouse décédée tel que son fils unique, suite au décès de son frère, Cecil, il a accueilli chez lui et son épouse et sa fille, Flora. Mais il a un gros défaut, il est très très avare ce qui complique bien la vie à Mrs Ackroyd, Flora Ackroyd et Ralph Paton.
Dans sa maison vivent aussi des domestiques :
- son secrétaire particulier : Mr Raymond
- son majordome : Mr Parker
- sa gouvernante : Miss Russell
- 3 femmes de chambre : Elsie Date & Gladys Jones & Ursula Bourne
- 1 cuisinière : Mrs Cooper
- 1fille de cuisine : Mary Thripp
Au moment où se déroule ces événements, Roger Ackroyd accueille chez lui un de ses amis qui, célèbre chasseur, vit en Afrique : le major Blunt.
Mr Roger Ackroyd et Mrs Ferrars (veuve) ont décidé de se marier quand Mrs Ferrars aura terminé le deuil de son mari... Mais celle-ci, qui est victime d'un maître chanteur, décide de mettre fin à sa vie... après avoir avoué son crime à Roger Ackroyd cet après-midi-là...
Parmi les amis de Mr Ackroyd se trouve aussi le Dr James Sheppard qui vit avec sa sœur Caroline.
Mr Ackroyd connait aussi très bien l'occupant des Mélèzes à qui il a promis de l'aider à maintenir secrète son identité : M. Hercule Poirot... oui, le célèbre détective a décidé de prendre une retraite bien méritée et de s'adonner au jardinage, et plus particulièrement à la culture des courges... mais Poirot n'est pas très satisfait par cette nouvelle vie et... se met à lancer ses courges au-dessus de la palissade qui sépare sa propriété de celle du Dr Sheppard (qui a failli la recevoir sur la tête). Ceci donne l'occasion aux 2 hommes de lier connaissance. Et alors que le Dr Sheppard pensait qu'Hercule Poirot n'était qu'un coiffeur à la retraite, il découvre qu'il s'agit, en fait, du célèbre détective quand Miss Flora Ackroyd lui demande de l'accompagner chez Poirot pour que celui-ci accepte de mener l'enquête sur le meurtre de son oncle : Roger Ackroyd, tué d'un coup de poignard dans l'arrière du cou la veille au soir.
Poirot accepte-t-il d'aider Flora Ackroyd ? Of course. Découvre-t-il l'assassin ? Bien sûr. Et vous, allez-vous le découvrir avant ou après Poirot ?
accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire