13 octobre 2015

Yasunari Kawabata [Récits de la Paume de la Main] : Les voisins

Ah que coucou !

Yukiko et Kichirô sont de jeunes mariés qui s'installent chez un vieux couple, un peu sourd... la nuit de leur arrivée Yukiko entend un bruit et le lendemain matin, que découvre-t-elle chez ses voisins ???

Vous le saurez en lisant la courte nouvelle suivante :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai lu la petite nouvelle, elle est charmante quoique d'une facture inhabituelle pour des occidentaux.
    Je viens de voir un excellent film japonais "Departures" qui ne m'a pas vraiment dépaysée malgré les coutumes bien différentes des nôtres, grâce aux sentiments exprimés par les acteurs dans ce récit.
    Bonne journée,

    PS : bon, ça y est, j'ai réussi à m'inscrire pour les commentaires, mais pour l'abonnement au blog, tant pis , j'ai seulement mis ton URL dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Bienvenue dans la blogosphère Blogspot !

      J'aime bien la littérature japonaise car elle ne ressemble à aucune autre (même chinoise qui a tendance, à l'heure actuelle, à se calquer un peu trop pour mon goût sur le style de littérature occidentale et à perdre son identité chinoise qui en fait sa richesse).
      Et j'aime bien cet auteur car, mine de rien, avec ces petites nouvelles, il fait réfléchir le lecteur sur des sujets graves et non démodables...

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer