Aujourd'hui je vous propose le tome 5 de cette célèbre série de la littérature française dans lequel nous retrouvons Serge et Désiré Mouret (les benjamins du couple Mouret, héros du tome précédent : La Conquête de Plassans (accessible en cliquant ici) :
accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français
Souvenez-vous ! dans l'épisode précédent nous avions quitté Serge alors qu'il allait étudier au Séminaire... tandis que sa petite sœur Désirée était envoyée chez sa nounou...
Et bien nous les retrouvons là quelques années plus tard. Serge est devenu l'Abbé des Artaud et il a pris Désirée avec lui. C'est la Teuse qui se charge de leur bien-être matériel (ménage, cuisine, surveillance de Désirée) car Serge est toujours la tête dans la religion et Désirée ne se préoccupe que de ses animaux... Elle s'en occupe jusqu'au jour où Serge tombe très gravement malade, si malade que l'oncle Pascal, médecin de campagne, décide de l'envoyer en convalescence au Paradou (une demeure anciennement seigneuriale laissée à l'abandon par son propriétaire qu'occupent le gardien-jardinier, surnommé "le Philosophe" et sa nièce Albine).
Quelle est cette faute donc ? et que va-t-il se passer ?
Et bien vous le saurez en lisant ce nouvel épisode !
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire