17 juin 2014

Château-Thierry : Y vivre...

Ah que coucou !

Une fois n'est pas coutume ; aujourd'hui le même article apparaît sur 2 blogs : dans Liberté Egalité Fraternité et dans Bienvenue chez Sab. Pourquoi ? Simplement car il s'agit d'une actualité locale, tout d'abord, et de trois annonces tout en dénonçant le manque de communication dont fait preuve la mairie depuis l'élection du maire qui a été reconduit à sa charge lors des dernières municipales... il est bon comme député, mais il est un maire exécrable ! quant aux employés de la mairie, on peut se demander s'ils travaillent et ne font pas tout simplement qu'acte de présence car il est trop souvent impossible d'avoir une réponse quand nous nous adressons aux services administratifs de la mairie ! A croire que répondre aux administrés ne fait pas parti de leurs attributions !!
 
Un exemple parmi tant d'autre : le site internet de la ville de Château-Thierry :
 
directement accessible en cliquant sur le lien suivant :
 
Depuis la dernière fois où j'y suis allée où les dernières informations mises en ligne dataient de 2006 (alors que nous étions en 2014 !!) le site a connu quelques rénovations (peut-on dire ainsi dans le cas présent ;) ?) car d'un seul coup sont apparues quelques informations pour 2014 (informations élaborées certainement en début d'année car non mises à jour !), mais il ne faut pas rêver : elles ne sont pas complètes !! il manque par exemple l'annonce suivante :
 
Texte complet concernant cette animation culturelle sous le lien suivant et formalités à remplir pour y participer :
 
Pour ceux qui aiment faire des mots-croisés, cela est très important, alors qu'en ce 16 juin 2014, soit une douzaine de jours avant, cette information n'a pas été donnée à la population !!! Alors que la Mairie, fatalement, en a été avertie depuis longtemps !!!
Quant à la rencontre qui s'est passée l'an dernier : les Castels-Théodoriciens n'en ont pas été informé ni avant, ni après !!! A croire que Mr le maire, tout le Conseil municipal et tous les employés municipaux ont décidé que ce sport cérébral n'était pas pour les habitants de la ville et de la Communauté de Commune !! Ils ont décidé, en ne nous en avertissant pas, que nous ne devons pas y aller !! des fois que ça puisse mieux nous plaire que le tapage diurne et/ou nocturne autorisé par Mr le Maire qui n'habite pas en ville et qui n'est pas gêné ! Oui, pour le 21 juin (fête de la musique) et le 22 juin (fête de la St Jean), où le bruit sera, dans certains endroits de la ville, totalement insupportable (comme tous les ans), là, la communication est bonne et cela fait depuis plusieurs semaines que nous en entendons parler...
C'est comme ce dimanche 15 juin 2014 où nous avons été étonné d'apprendre à Nogentel qu'était organisé à Château-Thierry un concert de chants africains  ;) ! Cherchez l'erreur ;) !! Non, décidemment, pour être averti de toutes les animations qui ont lieu à Château-Thierry, il ne faut pas y habiter !!!
 
L'information suivante ne concerne pas la culture mais l'aménagement d'un nouveau sens giratoire (comme si la ville n'en avait pas suffisamment déjà et comme si tous les chauffeurs savaient passer dans un giratoire (vous verriez comme ils nous font ça, par ici : maximum trois ou quatre voitures, aucune possibilité pour qu'un 2 roues puissent le traverser en toute sécurité, quant aux piétons, n'en parlons pas : combien de fois j'ai failli me "faire tailler un short" quand j'ai essayé de traverser ces routes quand il n'y a pas d'embouteillage !!) :
 
Source : la Communauté de Commune dont Château-Thierry fait parti,
article accessible directement sous le lien suivant :
 
et oui, Mr le Maire s'est encore fait vendre un sens giratoire pour remplacer des feux de circulation qui permettent et aux piétons et aux deux roues de traverser en toute sécurité ! Pour quel(s) pseudo-motif(s) ? il paraît qu'une étude faite par l'ingénieur des travaux (hé ! il ne va pas affirmer que son étude est stupide car d'étude, il n'y en a pas eue... sinon il n'aurait pas dit autant d'erreurs lors de la pseudo-consultation de la population) annonce - asseyez-vous bien pour éviter tout incident ! - que le trafic est plus fluide avec un sens giratoire qu'avec des feux ;) !!! ça se voit qu'il ne connaît pas la façon de conduire de la population locale ;)... Personnellement, la seule fois où j'ai constaté que la circulation est plus fluide dans un sens giratoire, c'était quand il y avait un très large terre-plein en son centre et que les différentes voies étaient dessinées au sol... alors, à moins qu'ils ont dans l'idée d'acquérir environ un hectare là où ils veulent faire leur rond-point, je ne vois pas en quoi cela rendra la circulation plus fluide au niveau de Greenfield, tout en rendant dangereux la traversée des routes y menant à tout employé de Greenfield qui viendrait en 2 roues ou à pied ou qui voudrait faire la traversée pour aller manger le midi dans les cafétérias d'en face... cherchent-ils donc à obliger les dits employés soit à ne plus manger, soit à utiliser leurs voitures pour moins de 200 mètres ??? tout comme cherchent-ils à empêcher Greenfield d'être livré ou de livrer ses clients car un tel carrefour, dans les conditions actuelles, rendrait l'accès à cette usine plus difficile ??? cherchent-ils donc à augmenter le taux de chômeurs sur le secteur ???
 
Et puis, il ne faut surtout pas remarquer que le début des travaux sont prévus pour le 23 juin et que la consultation de la population s'est faite il y a que quelques jours ;).... ce n'était donc pas une consultation mais une simple annonce, car l'avis de la population locale, ils s'en foutent... c'est d'ailleurs pour cela que je n'y suis pas allée : inutile de se déplacer quand on sait que l'interlocuteur refusera catégoriquement d'écouter nos avis, d'ailleurs, on m'a raconté l'ambiance qu'il y avait... Mr le Maire était tyrannique à l'encontre de tous les opposants qui lui rappelaient, en plus, que la municipalité n'en a pas les moyens financiers...
 
Et nous arrivons au troisième exemple comme quoi on peut se demander ce que font ceux qui sont en charge de la communication de la Mairie quand l'information n'est reliée que par la Communauté de Communes - comme si tous les Castels-Théodoriciens, habitués à ne plus consulter ce site qui ne fournissait plus aucune information depuis de nombreuses années, allaient tous le consulter (personnellement, aujourd'hui c'est la première fois depuis 2013 où je le consulte... et c'était bien parce que je cherchais l'information écrite sur le rond-point et que je ne la trouvais pas sur le site de la Ville ;)...
Source : la Communauté de Commune
article accessible directement sous le lien suivant :
 
Nous en avons discuté ce dimanche, et nous sommes tous d'accord et ceci avant même d'avoir commencé notre discussion, c'est de la m....e, pure et simple, visant qu'à augmenter le prix de nos taxes ménagères car mesure non-adaptée pour une population urbaine où les déchets ne sont ramassés qu'une fois/semaine !
Il est vrai que ceux qui polluent le plus, doivent payer le plus ! ça, d'accord à 210%, mais au lieu de faire payer la source de tous ces déchets (commerçants qui nous vendent, par exemple, 1 stylo dans un énorme emballage pouvant en contenir plus d'une centaine), c'est nous qu'ils veulent "verbaliser" parce que cet énorme emballage qu'on a souvent du mal à enlever car fait en plastic dur se retrouvera dans NOS poubelles ! de plus, cette action tente à encourager les déchetteries sauvages, car nombreux seront ceux qui ne voudront pas payer et qui iront jeter leurs poubelles dans la nature, si pas dans celle du voisin !!! tout comme elle encourage les passants à jeter leurs détritus dans la rue au lieu de la placer dans une poubelle qu'ils trouveront sur leur passage (car elles ne seront plus accessibles)... comme si les poubelles municipales étaient déjà nombreuses en ville ;)... mais évidemment, là encore, ils vont faire semblant d'ignorer l'avis de la population !


Bisous,
@+
Sab

3 commentaires:

  1. Salut !

    Les poubelles à puce
    ====================

    Interrogé je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait là d'une enquête mais bel et bien d'une mise en place future. J'ai même cru que la personne était chargée de prendre une commande pour moi et d'étudier la capacité des bacs dont j'avais besoin... On ne m'a pas demandé si j'estimais cette nouvelle mesure pertinente et utile ! On ne m'a nullement demandé mon avis à ce sujet !!

    Je profite donc de cet article pour exprimer mon opinion.

    Je trouve cette nouvelle idée aussi absurde qu'inutile !
    J'estime qu'à l'heure d'aujourd'hui où les temps sont difficiles pout tout le monde, il est parfaitement stupide d'enchaîner des personnes à leurs poubelles alors qu'elles ont besoin d'être ponctuelles et présentes sur leurs lieux de travail si elles ne veulent pas être virées - car c'est bien ce qui est recherché : obliger une personne à surveiller l'arrivée des éboueurs pour sortir sa poubelle, attendre qu'ils aient vidé la dite-poubelle pour la rentrer immédiatement afin d'éviter que quelqu'un ne puisse y glisser quoique ce soit entre le moment où l'on sort la poubelle et celui où on la rentre... cela oblige donc le "propriétaire" de la dite-poubelle à prendre des demi-journées de RTT 1 fois/semaine pour être présent quand les éboueurs passent ou alors à aller jeter sa poubelle "ailleur" pour éviter cet inconvénient...

    Dans leur idée géniale est aussi oublié le fait que nombreux habitent dans des appartements, regroupés dans des immmeubles et sans concierge ! alors, comment pensent-ils que les différents locataires vont pouvoir veiller sur leurs poubelles et éviter les voisins d'y déposer quoi que ce soit ? pensent-ils que deux locataires d'un même immeuble entre lesquels existent de nombreuses tensions vont avoir plus matières à s'engueuler avec un tel procédé ? Où pensent-ils que ces personnes vont pouvoir entreposer leurs différents bacs à puce ? dans leurs logements ?? ça fera très esthétique et hygiénique dans un studio !!! ou bien il est prévu d'obliger tous les loueurs à équiper tous leurs logements d'un local poubelle ??
    Il est vrai qu'on peut mettre des poubelles communes, mais alors, ils souhaitent que tous les locataires voient leurs charges augmenter car il faudra bien payer une personne pour surveiller l'arrivée des éboueurs (alors quand ils passent à 4-5 heures, bonjour la note !), sortir ces grosses poubelles, les rentrer, les laver et les entreposer dans un abri qui n'existe peut-être pas toujours... et en plus, comment dispatcher le volume d'ordures pour chacun des habitants ??

    Et n'oublions pas qu'il faudra équiper les camions, tout comme le centre de collecte... bonjour, là aussi, la très lourde facture ! et pour quoi faire ? pour gagner combien ?

    A Ciao !
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Une de mes voisines a été "interrogée" ce matin et elle a appris que la décision a bien déjà été prise et que cette situation durera min. 3 ans... Alors pourquoi cette enquête si ce n'est pour dépenser encore plus d'argent dans un tel projet idiot ???
      Comme je le disais dans l'article, ils s'en foutent de l'opinion de la population : eux, ce qu'ils veulent, c'est sûrement de profiter de pots-de-vin en endormant la population concernée et qui va payer très cher cette aberration !!!

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer
    2. Ah que coucou !

      L'envoyée vient de passer, pas d'enquête du tout mais prise des commandes pour les nouveaux bacs à puce remplaçant les anciens.
      Naturellement j'ai dit NON à ces nouvelles poubelles !! et elle a bien noté que je REFUSAIS !

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer