12 juin 2014

1939 : Cours de Sciences Naturelles en 5e

Ah que coucou !

En numérisant cet ouvrage scolaire que vous pourrez découvrir à la suite de ma signature, j'ai remarqué la chose suivante : le programme scolaire de l'année 1939 était identique à celui donné à ma génération (plus de 40 années plus tard... sauf qu'en 1939, les élèves en apprenaient plus que nous car leur ouvrage est plus détaillé et explicite). D'où ma question : à quoi ont servi toutes ces différentes réformes de l'Education Nationale à part enquiquiner et profs, et parents, et élèves, tout en faisant baisser le niveau ??? Si quelqu'un a la réponse à cette illogisme gouvernemental permanent vieux de plus de 70 ans, merci de nous en faire part !
 
En attendant, je vous propose un manuel mieux fait que celui qui était pour ma génération (celui-là, si on nous l'avait donné pour suivre la classe, je ne l'aurais sûrement pas oublié de façon quasi hebdomadaire, car, intéressant, j'aurais voulu le lire dans sa globalité, contrairement à celui qu'on nous fournissait au collège que, je crois, je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir sauf une fois : le premier jour, quand il fallait le recouvrir... ;)).
 
Bisous,
@+
Sab
























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire