21 janvier 2014

Petite découverte en furetant...

Ah que coucou !

Lors de toutes mes pérégrinations sur la toile, il y a quelques mois, j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur le site des Archives Départementales de l'Aube (pour accéder directement au site, cliquez ici), par simple curiosité vu que mes ancêtres ne sont pas originaires de ce département d'adoption de mes grands-parents paternels. Quand soudain je découvre :



oui, oui, en bas de l'image, à droite, regardez bien ! Voilà de quoi faire le bonheur de tout historien, n'est-ce pas ? oui en cliquant ici vous accédez directement aux:

ARCHIVES DU BUREAU DE LIAISON
entre les autorités allemandes et les services de la préfecture (1941 - 1944)

Evidement, une Sab c'est curieux de nature alors, devinez où j'ai été poser mon regard ;) ??? Dans le registre des affaires soumises aux autorités allemandes afin de savoir si mon grand-père paternel avait été vraiment dénoncé en tant que résistant... et par qui ;)... mais, hélas pour moi et une chance pour un autre (que je ne voulais pas agresser quand-même ;)), les dénonciations qui sont parvenues aux autorités allemandes n'ont pas été mises en ligne et je me demande même si on me laisserait les consulter si j'en faisais la demande... je n'ai pas les bons diplômes pour faire ça :'(.
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire