23 janvier 2014

Campagne d'information C.N.R.S. dans le métro parisien

Ah que coucou !
 
Qui ne connait pas encore le C.N.R.S. (pas vous, fidèles lecteurs), toutefois il semblerait qu'une étude ait démontré que certains français ne savent pas ou l'ont oublié... oui, lisez un peu l'article suivant paru sur le site du C.N.R.S. (pour y accéder cliquez ici ou agrandissez l'image ci-dessous)
 
 
Est-ce que cette campagne vous semble être une bonne idée ?
 
Certes, on ne peut pas rêver mieux que tous ces couloirs interminables qu'offre le métro parisien pour faire une telle campagne. Mais voilà, quel est le Parisien qui reste assez longtemps dans ceux-ci pour regarder toutes les affiches ? Personnellement, la seule fois où j'ai regardé ces murs-là, j'étais accompagnée par une amie japonaise qui venait à Paris pour la première fois et qui restait immobile sur les tapis roulants et refusait de faire un pas (bref, de se comporter comme nous quoi ;)) alors, avec la lenteur de ces tapis, j'ai eu tout le temps pendant que je bavardais avec elle, de voir défiler derrière elle différentes affiches que je n'avais jamais remarquées jusque là... donc, je ne vois pas tellement qui d'autre, mis à part les touristes, va voir une telle campagne d'information... quant aux affiches sur les quais... ben... on les verrait certainement s'il n'y avait pas autant de monde qui attendait le métro... ben oui, j'suis trop petite, quand la foule entre moi et le mur, je ne distingue jamais l'affiche qui y est collée (je sais, je n'ai pas mangé suffisamment de soupe quand j'étais petite :p).
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire