15 mars 2013

Nouvelle rubrique : Economie [Centerblog]


197ccd7f
 
Ah que coucou !
 
Le billet concernant le Libéralisme m’a fait découvrir quelque chose dans mon entourage immédiat… Oui, notre culture générale fait que nous comprenons de quoi il s’agit, mais il ne s’agit là souvent que d’une vague notion…
 
Je m’explique…
 
Beaucoup sont ceux qui avaient entendu parler du Libéralisme mais qui n’en avait que de vagues connaissances…
 
Cette approximation (qu’elle soit en économie ou dans un autre domaine) peut parfois être dangereuse car certains individus, peu scrupuleux, profitent de ce flou pour nous tromper afin de pouvoir nous manipuler facilement. Oui, qui n’a jamais dit : « Untel s’y connait, il a donc forcément raison », même si dans le même temps, une autre personne que nous connaissons moins, affirme le contraire et tente de nous démontrer notre erreur ?
 
Dans cette rubrique nous allons donc remettre les pendules à l’heure, car honnêtement, quand j’entends quelqu’un râler contre l’aide aux plus démunis et qui se prétend être contre les libéraux qu’il condamne de tous les maux, j’ai une trop forte tendance à m’écrouler de rire devant cette incohérence ;) mdrrrr !!! j’ai la même réaction quand j’entends certains affirmer qu’il faut abolir la libre-circulation des marchandises et des personnes et qui râlent contre le fait de devoir faire des demandes de visa/passeport pour se rendre dans des pays hors de l’Union Européenne ;) mdrrrr !!!
 
Dans cette rubrique nous allons donc y aborder seulement le côté théorique… le reste ne proviendra que de votre propre expérience personnelle (sociale, travail, financière, bancaire). Oui, chaque expérience étant différente, si j’illustre cette catégorie de mon expérience seule, cela ne vous protégera pas sur les risques de manipulations futures dont vous pourriez être victime… De plus, revenir sur les théories mêmes, vous permettra de vous apercevoir qui, aujourd’hui, tente de vous tromper et de vous manipuler ! car ils sont nombreux aujourd’hui, ceux qui profitent des médias pour nous faire croire n’importe quoi en nous donnant l’impression de « dire tout haut, ce que la majorité pensent tout bas » !!! il y en a même qui y sont passé maîtres !!
 
Bisous (sans les microbes… il y en a encore quelques-uns mais la grosse majorité a disparu),
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire