5 mars 2013

Sab et le Chicken-pie…


fb98d80c
 
Ah que coucou !
 
Oui, tout le monde le sait, de ma vie passée à Londres j’ai rapporté certaines petites choses dont quelques recettes de cuisine – personnellement j’ignore pourquoi la cuisine anglaise est si critiquée et souvent victime de moquerie car j’avoue avoir apprécié tous les plats british que l’on m’a proposés. Et d’après ce que je constate avec mon entourage, toutes ces recettes sont très appréciées.
 
Donc aujourd’hui je vous propose de voyager dans la cuisine anglaise avec ce délicieux Chicken-Pie (traduisible par Tourte au poulet). Evidemment, étant de moins gros mangeurs que les amis londoniens j’ai adapté la recette aux besoins nutritifs des ventres français en réduisant certaines quantités. Par exemple : tandis que les Anglais utilise un poulet entier, pour 6 personnes je prends 2 grosses cuisses de poulet ou 3 moyennes ou 4 petites ! Cela a aussi le mérite de passer moins de temps pour dépiauter la viande et la désosser ;)…
 
Alors, voici d’abord la liste des ingrédients qui accompagnent les cuisses de poulet :
 
- poireau (1 gros)
- oignon (1 moyen)
- brocoli (1)
- œuf (1)
- carottes (2 grosses)
- champignon (3 grosses poignées)
- pâte feuilletée (2)
- aromates
- sel, poivre
- huile d’olive (1 cuillérée)
 
+ sauce béchamel (3/4 l)
 

255
A nouveau, obligation d'utiliser un autre hébergeur d'image
pour cette photo qui n'est, selon l'affirmation de l'hébergeur de centerblog, pas une image ;) mdrrrrr!!!
 
NE PAS UTILISER DE CUIT-VAPEUR car il ne permet pas de faire tout ce que fait la bonne vieille cocotte-minute !
 
1) Préparation des cuisses de poulet
Dans une cocotte-minute, ajoutez à l’eau (pour cuire à la vapeur les pattes de poulet) le sel, le poivre, les aromates (moi j’opte souvent pour un peu de persil et selon l’humeur une autre herbe).
Dès ébullition laissez cuire pendant 25 mn.
 
2) Préparation des légumes
Découpez en petits morceaux les poireaux, carottes, oignon, brocoli, champignons
Une fois les cuisses de poulet cuites, mettre les légumes à la place des cuisses et faites les cuire à la vapeur. Temps de cuisson 15 mn.
 
3) Désossez les cuisses et découpez-les en petits morceaux.
 
4) Dans un plat assez grand, battez l’œuf, salez, poivrez, ajoutez la cuillérée d’huile. Remuez. Ajoutez-y la viande. Remuez.
 
5) Ajoutez au mélange les légumes. Mélangez.
 
6) Ajoutez toute la sauce béchamel faite à base de lait. Mélangez jusqu’à obtension d’un ensemble homogène.
 
7) Dans un moule à tarte, y étaler une des deux pâtes feuilletées. Y étaler toute la préparation. La recouvrir par la seconde pâte feuilletée. Ne pas oublier la cheminée.
 
8) Mettre dans le four à 350°C (chaleur tournante) pendant 35 mn.
 
9) Vous n’avez plus qu’à déguster !
 
Bon appétit !
 
Bisous,
@+
Sab
PS : Alors, maman, contente ? tu as la recette maintenant ;) mdrrrr !!

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire