21 janvier 2013

La France de 1900 : Paris


17d7da04
Ah que coucou !
 
Comme promis dans le billet consacré aux frères Seeberger (pour y accéder, cliquez ici), en voici un extrait sur la ville de Paris (pour accéder au site de la ville, cliquez ici, mais si vous voulez accéder directement à l’histoire de la ville, cliquez ) :
 
Diaporama que je vous conseille de visionner en mode « plein écran »
afin de pouvoir profiter au maximum de tous les détails et de tous les arrière-plans
 
Evidemment, je n’ai pas numérisé et inséré dans cette vidéo toutes les photo contenues dans l’ouvrage écrit par Hubert Juin. Je n’en ai choisi que quelques-unes pour vous montrer un petit aperçu de ce recueil de photo sublime que je vous conseille d’acheter car ce livre est à conserver dans toutes les bibliothèques (en plus, vous aurez ainsi toutes les légendes des photo dont les textes sont fort intéressants et instructifs), disponible chez Amazon (pour accéder directement au livre, cliquez ici).
 
Parmi toutes ces images, les collectionneurs de cartes postales en auront certainement reconnues de nombreuses car il ne faut pas oublier que le client principal des frères Seeberger était un éditeur de cartes postales, même s’ils ne connaissent pour la plupart de ces cartes que les versions colorisées...
 
Mais il faut que vous sachiez aussi qu’Hubert Juin a décrit, plus en profondeur, notre capitale française dans un ouvrage dédié exclusivement à la ville de Paris dont le titre est : Le Livre de Paris 1900 (pour accéder à l’achat en ligne du livre sur le site d’amazon.fr, cliquez ici), livre à conseiller à tous ceux qui sont friands d’histoire de la fin du 19e et du début du 20e siècle.
 
Suite à la demande de certains membres de mon entourage, je mettrai en ligne d’autres passages de ce fabuleux ouvrage.
 
Bisous,
@+
Sab
PS : pendant la semaine je vous parlerai des Fonds Seeberger.

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire